On y verra plus clair
Publié le 14/03/2019
A l’issue de cette journée de championnat Régional 1 Féminine, les équipes prétendantes aux deux premières places donnant accès aux barrages d’accession compteront le même nombre de matches joués. Et c’est le CA Paris, exempt ce samedi, qui pourrait en faire les frais.
En tête du classement, Vaux-le-Pénil La Rochette pourrait prendre une marge plus confortable de quatre points sur son dauphin en cas de victoire sur la pelouse d’une formation de la JA Drancy en difficulté comme le prouvent les onze buts encaissés lors de ses deux dernières rencontres.
Autre possible grand bénéficiaire de la remise à zéro des compteurs, le PUC aura une belle opportunité de revenir à hauteur du CA Paris en cas de succès à la VGA Saint-Maur qui lutte pour son maintien et qui ne s’est plus imposé depuis cinq rencontres.
Derrière, cela semble désormais un peu tard pour l’ES 16e et le Val-d’Europe qui se battront samedi pour les accessits. Les Parisiennes restent sur deux victoires consécutives, tandis que les Seine-et-Marnaises présentent un bilan équilibré d’une victoire, d’un nul et d’une défaite lors de leurs trois dernières rencontres.
Dans son opération maintien, le Paris FC, relégable, serait bien inspiré d’aller chercher des points sur la pelouse de Fleury qui n’a plus remporté la moindre rencontre de championnat depuis le 1er décembre dernier.
Rueil-Malmaison et le Cosmo Taverny, qui semblent désormais sortis d’affaire, se joueront la septième place.
Agenda :
Samedi 16 mars à 16h30 :
VGA Saint-Maur – PUC
Samedi 16 mars à 17h30 :
Val-d’Europe – ES 16e
Rueil-Malmaison – Cosmo Taverny
Vaux-le-Pénil La Rochette – JA Drancy
Samedi 16 marq à 18h :
Fleury – Paris FC