On va encore vibrer !

Publié le 25/07/2018

La première journée du National 3 se jouera le samedi 18 août. Un championnat qui s’annonce déjà passionnant. Après avoir pris leurs marques la saison dernière les cadors franciliens et les promus vont se battre afin d’imiter Bobigny désormais pensionnaire du National 2. 

Lorsque l’on pense aux gros bras on songe évidemment aux équipes qui ont fait la course en tête lors du dernier exercice sans avoir pu décrocher la timbale.

Ainsi Versailles inaugurera son championnat en se rendant sur la pelouse du promu meldois. Meaux qui va, après de longues années, redécouvrir les joutes nationales. 

L’équipe d’Aubervilliers, également à la lutte pour la montée lors du dernier exercice, recevra pour la première journée une formation des Gobelins qu’elle a pu jauger la saison dernière. 

A suivre également l’équipe de la deuxième partie de championnat de la saison passée, Noisy-le-Sec, qui tentera de rester sur sa lancée et qui recevra le Blanc-Mesnil qui a également occupé le haut du classement du dernier National 3. 

Eux ont plutôt connu le bas du tableau. Mais les Ulis et le PFC, repêché, qui se rencontreront, comptent bien, cette fois, ne plus jouer à se faire peur. 

Pour leur entrée en lice, les deux autres promus du Régional 1 auront fort à faire. Le Mée accueillera une formation d’Ivry qui voudra faire bien mieux que sa septième place de la saison passée. 

Brétigny affrontera, de son côté, une autre équipe revancharde, les Mureaux, qui par son irrégularité n’avait pas réussi à jouer les premiers rôles.    

Enfin, la réserve de Créteil débutera son championnat face à un adversaire, le Racing, qu’elle connaît bien également pour l’avoir côtoyé en 2017 et 2018. 

Si cette toute première journée n’aura pas forcément valeur de test, elle donnera cependant des indications déjà précieuses. A titre de référence le futur champion, Bobigny, avait débuté par une victoire. Les 14 concurrents sur la ligne de départ savent ce qu’ils leur restent à faire.  


Agenda :

Samedi 18 août 

Aubervilliers – Gobelins (16h) :  
Noisy-le-Sec – Blanc-Mesnil (17h) :
Meaux – Versailles (18h) :
PFC – Les Ulis (19h) : 

Dimanche 19 août 

Le Mée – Ivry (15h) :
Créteil – Racing (15h) :
Brétigny – Les Mureaux (15h) :

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie