On va en savoir plus !

Publié le 17/09/2020

La troisième journée du championnat de R1 Féminines, qui se disputera ce samedi, permettra probablement d’en savoir un peu plus sur les forces en présence. Deux formations invaincues et ambitieuses, Vaux-le-Pénil La Rochette et le PUC, se rencontreront, tandis que le leader, Fleury, qui a fait jusqu’ici forte impression, se déplacera sur la pelouse du Cosmo Taverny. 

C’est encore le moment où l’on jauge l’adversaire. Le début de saison est souvent synonyme d’incertitudes quant au potentiel des équipes en lice. Et plus encore lorsqu’il est question d’une formation réserve dont l’effectif peut bouger au cours de la saison. C’est le cas de Fleury, le leader du championnat, qui s’est imposé lors de ses deux premières rencontres aux dépens du CA Paris 14 et de GPSO 92 Issy. Deux succès nets qui permettent aux Essonniennes d’en espérer un troisième en déplacement, ce samedi, sur la pelouse du Cosmo Taverny. Attention cependant aux Val-d’Oisiennes qui sont allées chercher, pour leur premier match, un bon nul (2-2) à Saint-Denis. 

Si Fleury est aujourd’hui seul leader c’est aussi parce que Vaux-le-Pénil La Rochette était exempt lors de la dernière journée. La formation Seine-et-Marnaise avait marqué son entrée par un carton (6-0) contre Osny. L’équipe, qui domine la R1 Féminines ces dernières années, semblent déjà en forme. Et elle passera un test significatif face au PUC. Les Parisiennes, après leur nul initial face à Issy, ont nettement dominé (7-3) le Val-d’Europe. Il y aura, quoiqu’il arrive, des enseignements à tirer de ce résultat pour le haut du classement.

Dans le haut également, Rueil-Malmaison, dont la rencontre a été reportée la semaine dernière, devrait recevoir Saint-Denis. Les Rueilloises sont en confiance grâce à une première victoire (4-2) décrochée contre le promu, Sarcelles. Mais les Dyonisiennes invaincues se dressent face à elles. Tenues en échec par le Cosmo Taverny, elles auront à cœur de retrouver le chemin du succès. 

Un succès auquel a regoûté avec plaisir le CA Paris 14 lors de la dernière journée. Battues par Fleury, les Parisiennes se sont un peu rassurées en s’imposant à Osny. Mais cela peut s’avérer encore fragile face à une formation de l’ES 16e qui n’a disputé qu’un match qu’elle a perdu contre Saint-Denis. 

En bas de classement, Osny est en quête de ses premiers points qu’il tentera d’aller décrocher sur la pelouse du Val-d’Europe qui en compte déjà un avec un nul à la JA Drancy.

Enfin, nous suivrons avec attention le duel des promus. Sarcelles, avec une victoire et une défaite, est pour le moment devant GPSO 92 Issy qui n’a pas encore trouvé le chemin du succès.         


Agenda

Samedi 19 septembre
Cosmo – Fleury (16h30)
Val-d’Europe – Osny (17h30)
CA Paris 14 – ES 16e (17h30)
Rueil – Saint-Denis (17h30)
GPSO 92 Issy – Sarcelles (17h30)

JA Drancy exempt


Classement

  1. Fleury (6 pts)
  2. PUC (4 pts)
  3. Saint-Denis (4 pts)
  4. Rueil-Malmaison (3 pts -1m)
  5. Vaux-le-Pénil La Ro. (3 pts -1m)
  6. CA Paris 14 (3 pts)
  7. Sarcelles (3 pts)
  8. Val-d’Europe (1 pt)
  9. JA Drancy (1 pt)
  10. Cosmo Taverny (1 pt -1m)
  11. GPSO 92 Issy (1 pt)
  12. ES 16e (0 pt -1m)
  13. Osny (0 pt)

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie