On rentre dans le dur !

Publié le 06/03/2020

A neuf journées (sans compter les matches en retard) du terme du championnat, rien n’est joué dans le haut comme dans le bas du classement de National 3. Chaque point pris aura désormais son importance afin d’atteindre ses objectifs. 

La seizième journée de championnat tronquée, le classement actuel du National 3 est un peu en trompe l’œil si ce n’est pour les deux équipes qui sont actuellement à la lutte pour la première place qui ont joué, le week-end dernier, et qui se sont imposées. 

Toujours leader avec deux points d’avance, Versailles tentera de conserver cette place qu’il occupe depuis de très longues semaines. Cela passera par une victoire sur la pelouse de Torcy qui reste sur trois défaites et un match nul lors de ses quatre dernières rencontres. Les Seine-et-Marnais, désormais à la onzième place, vont devoir lutter pour leur maintien.

Mais le choc de cette dix-septième journée mettra aux prises Ivry, actuel deuxième, au Racing. S’ils ne veulent pas abandonner définitivement tout espoir de remonter au classement, les joueurs de Colombes, qui n’ont pas joué la semaine dernière, vont devoir s’imposer dans le Val-de-Marne. 

En attendant les résultats des matches en retard deux autres formations se trouvent actuellement entre les deux protagonistes. Créteil, aujourd’hui sur le podium, tentera de conserver sa dynamique en déplacement sur le terrain d’Aubervilliers redescendu au classement après sa série de deux nuls et d’une défaite. 

Le Paris FC, pour sa part, reste sur un match nul (0-0) face à Saint-Leu le week-end dernier. Après deux défaites consécutives les Parisiens se sont bien repris en ne s’inclinant pas lors de leurs trois dernières rencontres. Ils souhaiteront conserver cette invincibilité sur la pelouse d’une formation de Noisy-le-Grand pleinement engagée dans le lutte pour son maintien et qui doit faire face à un calendrier difficile en défiant des équipes de la tête du classement. 

Un situation qui pourrait bénéficier à Saint-Leu, qui pointe à deux longueurs de Noisy-le-Grand, et qui accueillera les Ulis. Attention toutefois car la formation essonnienne est particulièrement en forme. Ses trois victoires et son nul lors de ses quatre dernières rencontres lui ont permis de s’extirper de la zone de relégation. 

Une zone où reste englué, à la dernière place, l’ACBB. Les Boulonnais, qui ne sont jamais très loin dans le jeu, sont en difficulté d’un point de vue comptable. Ils jetteront leurs dernières forces dans la bataille face à un adversaire du PSG qui n’est pas forcément non plus dans une grande forme comme le montre son bilan de trois défaites et un nul lors des quatre dernières journées. 

Enfin cette journée se clôturera par un grand classique de ce National 3 et bien avant un classique de DH avec le duel opposant les Mureaux au Blanc-Mesnil. Deux équipes qui ne sont pas parvenues à se mêler à la bagarre pour les premières places et qui doivent se contenter des accessits tout en conservant un œil attentif derrière.   


Agenda : 

Samedi 07 mars : 
Aubervilliers – Créteil (16h)
Torcy – Versailles (18h)
Saint-Leu – Ulis (18h)
Ivry – Racing (18h)
ACBB – PSG (19h)
Noisy-le-Grand – Paris FC (19h)

Dimanche 08 mars :
Mureaux – Blanc-Mesnil


Classement 

  1. Versailles (39 pts)
  2. Ivry (37 pts)
  3. Créteil-Lusitanos (27 pts -1m)
    4. Paris FC (27 pts)
    5. Racing (26 pts -1m)
    6. Blanc-Mesnil (22 pts -1m)
    7. Les Mureaux (21 pts -1m)
    8. Ulis (21 pts -1m)
    9. Aubervilliers (20 pts -1m)
    10. Paris-Saint-Germain (19 pts -1m)
    11. Torcy (17 pts -1m)
    12. Noisy-le-Grand (16 pts)
    13. Saint-Leu (14 pts)
    14. ACBB (6 pts)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie