On remet les pendules à l’heure

Publié le 07/02/2019

Cinq rencontres de National 3 se disputeront ce week-end. Cinq matches en retard remis en raison des conditions climatiques et de l’état des terrains. Aubervilliers, le leader, ne jouera pas puisqu’il compte déjà deux matches de plus que son dauphin, la formation des Gobelins. Les Parisiens, désormais à cinq points de la tête du classement, auront l’occasion de revenir à deux longueurs en cas de succès face à Créteil. Ils sont sur une dynamique très positive avec une série de quatre victoires et d’un seul nul, concédé face au Racing, lors de leurs cinq derniers matches. Ils sont en confiance mais peut-être aussi en manque de rythme puisqu’il n’ont plus joué de rencontres officielles depuis le 13 janvier, cela fera presque un mois. Son adversaire du jour, Créteil, a, pour sa part, joué le week-end dernier et plutôt bien joué puisqu’il a tenu en échec (2-2) Aubervilliers. Une performance qui montre que les Cristoliens peuvent regarder n’importe quelle équipe de ce championnat dans les yeux.

Le Racing, actuellement troisième, ne foulera pas non plus les terrains ce samedi et ce sont les Mureaux qui pourraient bien en profiter. C’est l’équipe en forme du moment. Relégables, il n’y a pas si longtemps, les joueurs de Dominique Gomis viennent d’enchaîner cinq victoires consécutives qui les ont propulsés au quatrième rang. Un succès, ce week-end face à Ivry, et ils monteraient même sur le podium. Des Ivréens en manque de matches également avec une dernière opposition datant du 13 janvier au cours de laquelle ils ont été tenu en échec (1-1) par la lanterne rouge, Meaux.

Des Meldois qui vont jouer désormais leur maintien à chaque match et notamment ce dimanche avec un déplacement sur la pelouse des Ulis qui n’a plus goûté au succès depuis le 7 octobre dernier mais qui a été capable aussi de tenir en échec le leader, Aubervilliers, lors de sa dernière rencontre. Meaux a aujourd’hui six points de retard mais un match en plus à disputer sur le premier non relégable, Versailles.

Les Yvelinois désormais en position délicate après leurs sept derniers matches de championnat qui se sont soldés par quatre défaites et trois nuls. Les hommes de Youssef Chibhi  doivent se donner de l’air en retrouvant le chemin du succès. Ils tenteront de le faire face à Noisy-le-Sec qui a perdu trois de ses quatre dernières rencontres mais qui, malgré tout, peut encore prétendre jouer au moins les trouble-fêtes. 

Un statut que partage également le Blanc-Mesnil. En embuscade et avec également deux matches de plus à disputer par rapport à Aubervilliers, il peut prétendre se replacer idéalement à condition de battre une formation de Brétigny qui ne lâche jamais rien comme elle l’a démontré jusqu’ici. Pour ces équipes de milieu de tableau tout peut basculer dans un sens ou dans un autre en très peu de temps.


Agenda :

Samedi 09 février à 18h :
Blanc-Mesnil – Brétigny
Ivry – Les Mureaux

Samedi 09 février à 20h :
Gobelins / Créteil

Dimanche 10 février à 15h :
Versailles / Noisy-le-Sec
Les Ulis / Meaux

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie