On n’arrête plus Fleury

Publié le 28/09/2020

S’il en était besoin, la formation de Fleury a confirmé, ce samedi, son excellent début de saison en battant (2-1) une solide équipe de Vaux-le-Pénil La Rochette. Les Essonniennes ont déjà trois points d’avance sur Rueil-Malmaison, vainqueur (1-4) d’Osny, qui compte toutefois un match en moins. 

Il s’agissait de l’affiche de cette quatrième journée de championnat de R1 Féminine. Fleury, le leader, s’est imposé (2-1) pour la quatrième fois consécutive, qui plus est face à Vaux-le-Pénil La Rochette, l’une des références de ce championnat. Les Seine-et-Marnaises, après s’être inclinées contre le PUC, concèdent donc leur deuxième défaite d’affilée. 

Les Pucistes, exemptes, c’est l’étonnante équipe de Rueil-Malmaison qui en a profité pour s’emparer de la deuxième place. A l’inverse des saisons précédentes, où elles se sont battues pour leur maintien, les Ruelloises semblent armées cette année pour espérer beaucoup mieux notamment avec cette troisième victoire en trois matches décrochée (1-4) aux dépens d’Osny. 

Le CA Paris 14 a également trouvé son rythme de croisière. Battues lors de leur premier match, les Parisiennes enchaînent avec un troisième succès de rang (4-1) contre le Cosmo Taverny. 

Saint-Denis recolle également au peloton de tête après sa victoire (5-3) sur la JA Drancy. Les Dyonisiennes comptent le même nombre de points que Sarcelles, un promu qui marche bien en ce début de saison, avec déjà deux succès dont celui obtenu (2-1), ce samedi, contre le Val-d’Europe. 

L’ES 16e et GPSO 92 Issy ne sont pas parvenus à se départager (1-1). 


Les résultats : 

Saint-Denis – JA Drancy : 5-3
ES 16e – GPSO Issy : 1-1
Sarcelles – Val-d’Europe : 2-1
Osny – Rueil-Malmaison : 1-4
CA Paris 14 – Cosmo Taverny : 4-1
Fleury – Vaux-le-Pénil La Rochette : 2-1   


Classement

  1. Fleury (12 pts)
  2. Rueil-Malmaison (9 pts -1m)
  3. CA Paris 14 (9 pts)
  4. Saint-Denis (7 pts)
  5. PUC (7 pts -1m)
  6. Sarcelles (7 pts)
  7. Val-d’Europe (4 pts)
  8. Vaux-le-Pénil La Rochette (3 pts -1m)
  9. GPSO 92 Issy (3 pts)
  10. JA Drancy (1 pt -1m)
  11. ES 16e (1 pt -1m)
  12. Cosmo Taverny (1 pt -1m)
  13. Osny (0 pt)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie