On n’arrête plus Bobigny !

Publié le 26/08/2019

Pour sa deuxième saison en National 2, après une première où il s’est sauvé sur le fil, Bobigny entame ce nouvel exercice pied au plancher. Trois matches, trois succès dont le dernier décroché (2-0), ce samedi, face à Saint-Quentin. Dans le groupe B, Fleury, vainqueur du derby francilien contre les Gobelins (1-2), se hisse à la deuxième place. 

Après trois journées, Bobigny est leader du groupe A de National 2 grâce à ses trois succès obtenus en autant de rencontres. Le dernier face à Saint Quentin (2-0), à domicile ce samedi, permet donc aux joueurs de Seine-Saint-Denis de conserver une première place partagée avec Bastia et Sedan qui n’a laissé aucune chance à la JA Drancy, nettement dominée (3-0), qui pointe désormais à la 12e place avec un bilan négatif d’une victoire pour deux défaites. 

Sainte-Geneviève a également lâché du lest et perd sa deuxième place après le match nul concédé (1-1) devant Mulhouse. A l’inverse, les Lusitanos Saint-Maur passent dans le positif après leur deuxième victoire (2-0) décrochée face à l’une des deux lanterne rouge, le Stade de Reims. Un succès qui permet aux hommes de Bernard Bouger de remonter à la sixième place.  


Dans le groupe B, la bonne opération francilienne revient à Fleury qui est allé s’imposer sur la pelouse du promu parisien, les Gobelins. Une victoire synonyme de deuxième place pour les Essonniens qui reviennent à égalité de points (7) avec le leader, Chartres. A l’opposé, avec trois défaites en autant de rencontres, les Gobelins occupent toujours la dernière place du classement en compagnie du FC Mantois, les deux seules équipes à n’avoir pas marqué le moindre point, qui s’est incliné (0-1), à domicile, contre Saint-Malo. 

L’autre derby francilien de cette poule B a tourné en faveur de l’Entente Sannois-Saint-Gratien qui l’a emporté (2-1) face à Poissy. Conséquences au classement, les joueurs de Didier Caignard, avec un bilan équilibré d’une victoire, d’un nul et d’une défaite, occupent la neuvième place, tandis que Poissy, qui n’a toujours pas connu la victoire (1 nul et 2 défaites), est aujourd’hui treizième.   


Les résultats : 

Groupe A :

Schiltigheim – Lens : 2-3
Bobigny – Saint-Quentin : 2-0
Epinal – Croix Football : 1-0
Lusitanos Saint-Maur – Stade de Reims : 2-0
Ste-Geneviève – Mulhouse : 1-1
Belfort – Haguenau : 3-0
Sedan – JA Drancy : 3-0
SC Bastia – LOSC : 1-0

Groupe B :

Entente SSG – Poissy : 2-1
Mantois 78 – St-Malo : 0-1
Granville – Angers : 0-2
Lorient – Guingamp : 1-0
Oissel – Chartres : 0-0
Stade Briochin – Vitré : 2-1
Vannes – FC Rouen : 1-1
Gobelins – Fleury : 1-2 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie