On essaie de remettre les pendules à l’heure
Publié le 25/01/2018
Ce week-end devrait être consacré à la remise à jour du calendrier des différents championnats. Mais compte tenu de la météo, ils est possible que certains de ces matches en retard ne puissent finalement pas se jouer. Pour le moment, trois rencontres du championnat de National 3 sont encore programmées.
Avec l’occasion pour Versailles de revenir à trois petites longueurs du leader, Bobigny. Si les Versaillais peuvent s’appuyer sur une formidable série d’invincibilité en championnat, qui dure depuis le 02 septembre dernier, et sur un résultat probant sur la pelouse du Racing (victoire 3-1), signe que l’équipe a bien digéré la trêve, les joueurs de Youcef Chibhi auraient toutefois tort de se montrer trop confiants au moment de se rendre sur la pelouse du Blanc-Mesnil. Car l’adversaire est de taille. Sans faire beaucoup de bruit les joueurs d’Alain Mboma se sont bien calés dans le haut du classement à la faveur de quatre succès consécutifs dont un notamment aux dépens d’Aubervilliers preuve qu’à domicile le Blanc-Mesnil peut faire tomber des têtes.
Si cela se faisait, Aubervilliers pourrait en profiter pour chiper (avec un match en plus toutefois) la deuxième place à cette équipe de Versailles. A condition cependant d’aller s’imposer sur le terrain des Ulis. Sur le papier rien d’impossible. Les Essonniens ne se sont pas particulièrement montrés intraitables à domicile en ne gagnant qu’une fois sur ses cinq réceptions. Sauf que Aubervilliers n’est pas forcément très à l’aise loin de ses bases où il ne l’a emporté qu’à une seule reprise. Le duel promet donc d’être équilibré.
Ce le sera probablement aussi entre Saint-Ouen l’Aumône et Noisy-le-Sec. Si les Val-d’Oisens traînent encore en queue de classement le mieux est incontestable. Suffisant pour contrarier une formation de Noisy-le-Sec en grande forme après ses deux derniers cartons infligés ? C’était à domicile. Peut-être que le terrain fera la différence.
Deux rencontres devraient également se disputer en Régional 1. Elles concerneront la deuxième moitié du tableau avec le déplacement de Saint-Brice sur la pelouse de Melun qui vient de céder sa dernière place. Linas-Montlhéry, qui glisse peu à peu vers la zone de relégation, devra se reprendre face à Rungis.
Matches en retard
National 3
Samedi 27 janvier (15h)
Les Ulis / Aubervilliers
Samedi 27 janvier (18h)
Blanc-Mesnil / Versailles
Dimanche 28 janvier (14h30)
St-Ouen l’Aumône / Noisy-le-Sec
Régional 1
Samedi 27 janvier (18h)
Melun / Saint-Brice
Dimanche 28 janvier (15h)
Linas-Montlhéry / Rungis