Nike – Orange Issy à l’affiche

Publié le 12/09/2019

La deuxième journée du championnat R1 Foot Entreprise sera marquée par l’opposition entre Nike et Orange Issy, deux équipes qui ont eu l’habitude de s’affronter au plus haut niveau. Un duel rendu encore plus intéressant par les deux victoires remportées par les deux formations lors de leur match initial. 

Il s’agit d’une affiche devenue traditionnelle dans l’élite du Foot Entreprise francilien. Nike et Orange Issy ont un palmarès très fourni que se soit en Ligue de Paris Ile-de-France ou au niveau national. Même si elles ont été supplantées, les deux dernières saisons, par Best Training, elles restent des valeurs sûres de notre championnat. Orange Issy, qui a longtemps été dans la course pour le titre la saison dernière, a débuté celle-ci tambour battant avec un cinglant 6-1 infligé à l’APSAP Roux. De son côté, Nike est revanchard après un dernier exercice quelconque. Les Val-d’Oisiens ont parfaitement commencé leur réhabilitation en allant s’imposer (3-4) chez le promu, Champigny. Le test sera également probant face à Orange Issy. 

Derrière, nous attendrons la réaction du Champion d’Ile-de-France et Champion de France, Best Training, qui a été tenu en échec sur sa pelouse par la Banque de France lors de son premier match. Les joueurs de Chambourcy voudront décrocher leur premier succès face à un adversaire de l’APSAP Emile Roux qui a subi les foudres d’Orange Issy. 

Pour la Banque de France, qui est donc parvenue à rivaliser avec Best Training, il s’agira de traduire en points cette bonne production en allant chercher un succès contre le Conseil Général du 92 qui, de son côté, a partagé les points avec Métro lors de la journée initiale. 

Du côté des promus, Champigny, qui a bien résisté à Nike, tentera de glaner ses premiers points sur la pelouse d’Air France Roissy qui n’a pas réussi à battre l’autre promu, Louveciennes, la semaine dernière. 

Une équipe de Louveciennes qui, pour sa part, accueillera Expograph Vanves qui s’est incliné pour son entrée en lice. Leurs tombeurs, les Communaux de Maisons-Alfort, se rendront sur le terrain de Métro.  


Agenda : 

Samedi 14 septembre :
Banque de France – Conseil Général 92 (14h30)
Louveciennes – Expograph Vanves (15h)
Air France Roissy – Champigny (15h)
Métro – Communaux Maisons-Alfort (15h)
Nike – Orange Issy (15h)
APSAP Roux – Best Training (15h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie