Ne rien lâcher jusqu’au bout !
Publié le 10/05/2021
L’avant-dernière journée du National se disputera ce soir (20h45). Avec jusqu’au bout des interrogations à tous les niveaux. Et cela concerne nos deux formations franciliennes. A moins d’un miracle, toujours possible, le Red Star n’accrochera pas la troisième place qui lui aurait permis de jouer le barrage d’accession. Pour conserver un infime espoir, les Audoniens devront s’imposer face à Bastia Borgo. Une victoire qui pourrait être utile à Créteil pour son maintien. Les Cristoliens, avant-dernier du classement, devront s’imposer face au Stade Lavallois.
Dernière ligne droite et dernière semaine de compétition pour le championnat National qui se conclura ce samedi. En attendant, l’avant-dernière journée se dispute ce soir (20h45) avec des enjeux en haut comme en bas du classement. Dans le haut, si l’identité des deux montants (SC Bastia, Quevilly-Rouen) est déjà connue, il reste la troisième place, qui pourrait donner accès à la Ligue 2 via un barrage, à adjuger.
Un accessit sur lequel le Red Star a longtemps lorgné. Malheureusement, les résultats des dernières semaines l’ont éloigné peu à peu de cet objectif. Il reste cependant une infime chance aux Audoniens désormais sixième à cinq points du troisième alors qu’il ne reste que deux journées. Il faudra, pour cela, s’imposer impérativement face à Bastia Borgo et espérer des faux-pas conjugués de Villefranche (3e) au Stade Briochin, du Mans (4e) à Cholet et de Concarneau à Orléans.
Mais un succès du Red Star pourrait également faire les affaires de l’autre formation francilienne, Créteil. Les Cristoliens sont en bien mauvaise posture à l’avant-dernière place du classement (17e). Toujours dans l’incertitude s’agissant du nombre de relégués après l’arrêt du championnat de National 2, les Cristoliens doivent tout faire pour grapiller un maximum de places. Et l’occasion sera bonne de passer devant Bastia Borgo (16e) qui les précède au classement. Mais pour cela il faudra aussi s’imposer face au Stade Lavallois en espérant également une contre-performance de Boulogne (15e) qui se rendra à Annecy à la lutte également pour son maintien.