Ne pas regarder derrière

Publié le 09/10/2020

Après la parenthèse Coupe de France, qui n’aura pas été enchantée pour toutes les formations de National 3 encore qualifiées, retour ce week-end au championnat avec comme mot d’ordre oublier les bons ou les mauvais résultats de cette coupe pour se recentrer sur un exercice où tout reste évidemment à faire.

Dissocier. Ce sera le leitmotiv à la veille de disputer la cinquième journée du National 3. Dissocier le tour de Coupe de France, qui se jouait la semaine passée, du championnat. Ce sera d’autant plus important pour deux des trois leaders qui se sont fait surprendre au cours d’un quatrième tour particulièrement piégeux pour les favoris. Ce fut le cas pour le Racing battu, au terme d’une interminable séance de tirs au but (14-13), par Mitry-Mory (R2). Les joueurs de Colombes auront à cœur de se racheter sur la pelouse d’une formation de Brétigny qui reste sur un match nul (2-2) face à Créteil. 

Opération rachat également pour Aubervilliers qui emprunte la même trajectoire que le Racing. Les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul lors du match au sommet de la dernière journée. Aubervilliers s’est aussi fait sortir de la Coupe de France aux tirs au but par Vincennes (R1). Les joueurs de Rachid Youcef tenteront de reprendre le fil du succès en championnat face aux Ulis. Les Essonniens qui, de leur côté, se sont inclinés (3-2) en match en retard face au Paris FC. 

Ivry, la troisième équipe qui partage actuellement la tête du classement de N3, s’est, pour sa part, extirpé du piège tendu en Coupe de France par les Mureaux. Parviendra-t-il à en faire autant en championnat contre le Blanc-Mesnil ? Ivry, comme le Racing et Aubervilliers, a lâché, lors de la dernière journée, ses premiers points en étant tenu en échec par le Paris FC. Et le Blanc-Mesnil se présente face à lui dans une position délicate à la recherche de sa première victoire après un nul et deux défaites concédées. 

Le relatif faux-pas des trois leaders, lors de la dernière journée, a principalement profité au PSG qui s’est rapproché à une petite longueur seulement de la tête du classement. Les Parisiens accueilleront une formation de Créteil qui n’a plus connu le succès depuis la première journée. 

Ce cinquième opus sera également marqué par le duel des promus opposant Meaux à Linas-Montlhéry. Des Meldois déjà dans l’urgence des points à arracher alors que leurs prestations sont encourageantes mais ne se matérialisent pas au classement. Les hommes de Stéphane Cabrelli ont déjà engrangé deux précieuses victoires qui leur permettent d’occuper la première moitié du tableau. 

Enfin pour la JA Drancy, il s’agira de retrouver le chemin du succès qu’elle avait emprunté lors des deux premières journées de championnat. Depuis, les Drancéens ont perdu contre Ivry et ont été tenus en échec par Meaux. Les trois points face au Paris FC leur permettraient de se rapprocher de nouveau des sommets.       


Agenda

Samedi 10 octobre :
Aubervilliers – Les Ulis (16h)
Paris FC – JA Drancy (16h30)
Créteil – PSG (18h)
Blanc-Mesnil – Ivry (18h)
Linas-Montlhéry – Meaux (19h)

Dimanche 11 octobre :
Brétigny – Racing (15h)
Mureaux – FC Mantois : Reporté.    


Le classement : 

  1. Aubervilliers (10 pts)
  2. Racing (10 pts)
  3. Ivry (10 pts)
  4. PSG (9 pts)
  5. JA Drancy (7 pts)
  6. Linas-Montlhéry (6 pts)
  7. Créteil (5 pts)
  8. Brétigny (4 pts)
  9. FC Mantois (4 pts)
  10. Les Ulis (3 pts -1m)
  11. Paris FC (1 pt -1m)
  12. Blanc-Mesnil (1 pt -1m)
  13. Meaux (1 pt)
  14. Les Mureaux (1 pt)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie