Ne pas rater sa reprise !

Publié le 04/10/2018

Après le 4e tour de la Coupe de France, qui s’est disputé le week-end dernier, retour au quotidien du championnat de National 3 avec une 6e journée qui promet. Et notamment une affiche qui opposera le deuxième du classement, Noisy-le-Sec, au quatrième, les Gobelins. Deux équipes qui ont connu en Coupe de France des destins contraires. Si les Parisiens n’ont connu aucune difficulté à s’imposer (0-3) sur la pelouse de l’ES 16e (D1), Noisy-le-Sec a, en revanche, subi un revers en se faisant surprendre par Verneuil (D2). A l’inverse, en championnat, la formation des Gobelins reste sur une large défaite (3-0) face au Mée, tandis que les joueurs de Nasser Sandjak se sont imposés (3-2) face aux Ulis.

Le leader, le Racing, n’a pas gagné lors de ces deux dernières rencontres. Tenus en échec pour la première fois (0-0) par les Mureaux lors de la dernière journée, les Ciel-et-Blanc ont été sortis également en coupe aux tirs au but par Bobigny. Les Colombiens doivent retrouver le chemin du succès même si face au Blanc-Mesnil, la tâche s’annonce difficile. Si les joueurs d’Alain Mboma n’ont gagné qu’une fois. Ils ne se sont aussi inclinés qu’à une seule reprise. Preuve d’une solidité qu’il faudra déjouer.

Dans le trio de tête, Aubervilliers fait partie des équipes en pleine progression. Après un début d’exercice compliqué le club de Seine-Saint-Denis vient d’enchaîner quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues. Un surplus de confiance avant d’accueillir une équipe du Mée, jusqu’ici ballotée, qui s’est pleinement réveillée aux dépens des Gobelins.

Parmi les formations de tête, le PFC tentera de retrouver le chemin de la victoire qui le fuit depuis désormais deux journées. Les Parisiens auront l’avantage de recevoir des Meldois, derniers, qui ne se sont toujours pas imposés dans ce championnat.

Versailles compte le même nombre de points que le PFC mais avec une dynamique quelque peu différente puisque les Yvelinois restent sur une victoire et un nul en National 3. La rencontre face à Ivry, battu il y a quinze jours par Brétigny, pourrait leur permettre de monter sur le podium. Un podium qui n’est désormais plus si loin pour le promu, Brétigny, qui a trouvé son rythme de croisière avec deux victoires et un nul lors de ses trois derniers matches. Mais son adversaire, Créteil, a, de son côté, enregistré son premier succès il y a deux semaines.

Enfin, un grand classique opposera les Ulis aux Mureaux. Les deux équipes n’effectuent pas le meilleur début de saison surtout pour les Mureaux malgré un bon nul arraché face au Racing.   


Agenda :  

Samedi 6 octobre à 15h
Racing / Blanc-Mesnil

Samedi 6 octobre à 16h
Aubervilliers / Le Mée

Samedi 6 octobre à 19h
PFC / Meaux

Samedi 6 octobre à 20h
Gobelins / Noisy-le-Sec

Dimanche 7 octobre à 15h
Créteil / Brétigny
Versailles / Ivry
Les Ulis / Les Mureaux

 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie