Ne pas rater sa rentrée !

Publié le 09/01/2020

Avec toutes ces équipes dans un mouchoir de poche, la seconde partie de ce championnat R1 Foot Entreprise s’annonce palpitante. Aucune formation n’a montré, comme cela pouvait être le cas les années précédentes, une domination outrageuse. De quoi laisser de l’espoir à de nombreux postulants. 

Parmi ces postulants, on retrouve, bien évidemment, le champion en titre, Best Training. Malgré un début de saison hésitant, les joueurs de Chambourcy ont arraché avant la trêve la deuxième place du classement. Pour leurs débuts dans la phase retour se dresse devant eux un client en la personne de la Banque de France. Au match aller, lors de la première journée, les deux équipes s’étaient quittés sur un match nul (1-1). Depuis les Banquiers ont nettement fléchi en concédant trois défaites de rang avant la trêve. L’heure est donc au rattrapage avec la possibilité, en cas de succès, de revenir à un petit point seulement de leur adversaire du jour. 

Orange Issy a terminé la phase des matches aller en tête du classement malgré déjà une défaite concédée et quatre nuls lâchés. Faire la course en tête présente l’avantage d’avoir son destin entre ses pieds. Ce sera le cas pour les Isséens qui se déplaceront sur le terrain de l’APSAP Roux à la lutte pour son maintien et auteur d’un dernier bon nul face à Air France Roissy avant la trêve. Pour rappel les joueurs de Limeil-Brévannes s’étaient lourdement inclinés (6-1) au match aller. 

Nike aurait pu occuper cette place de leader sans une sanction administrative dont le club a fait appel. En attendant, les joueurs de Saint-Ouen l’Aumône restent malgré tout parfaitement dans la course au titre à trois longueurs seulement d’Orange Issy. Sur le terrain Nike n’a jamais perdu mais il a concédé déjà cinq matches nuls dont le dernier avant la trêve face aux Municipaux de Louveciennes. S’il ne perd pas, Nike devra gagner plus s’il veut retrouver le sommet. Cela passera par un premier succès face au surprenant promu de l’ASPTT Champigny. 

Autre équipe qui a créé la surprise dans cette première moitié de championnat, Air France Roissy pointe aujourd’hui à la cinquième place. Surtout la formation du Val-d’Oise n’a plus connu la défaite depuis sept rencontres. Un dynamique clairement positive qu’elle aura l’ambition de poursuivre face à des Municipaux de Louveciennes engagés dans la lutte pour leur maintien mais capables aussi de tenir en échec Nike. 

Dans ce bas de tableau, deux formations occupent, à égalité de points, la dernière place. Hasard du calendrier, ces deux équipes, Expograph Vanves et les Communaux de Maisons-Alfort, se rencontrent pour ce premier rendez-vous des matches retour. A l’aller les Communaux s’étaient imposés (2-0). Le vainqueur de cette rencontre, s’il y en a un, se donnera un bon bol d’air.  

Le dernier match mettra aux prises Métro qui, sans faire de bruit, n’est qu’à cinq points de la tête du classement, au Conseil Général du 92, formation irrégulière à la lutte pour le maintien mais capable également de battre Orange Issy et de tenir en échec Nike et Best Training.  


Agenda : 

Samedi 11 janvier (15h)
Air France Roissy – Municipaux Louveciennes
Nike – Champigny
Métro – Conseil Général 92
APSAP Roux – Orange Issy
Banque de France – Best Training

Dimanche 12 janvier (16h30)
Expograph Vanves – Communaux Maisons-Alfort


Classement : 

  1. Orange Issy : 22 pts
    2. Best Training Chambourcy : 20 pts
    3. Nike FC : 19 pts
    4. Métro Football : 17 pts
    5. Air France Roissy : 17 pts
    6. ASPTT Champigny : 17 pts
    7. Banque de France : 16 pts
    8. Conseil Général 92 : 11 pts
    9. Municipaux Louveciennes : 10 pts (-1m)
    10. APSAP Roux : 9 pts (-1m)
    11. Communaux Maisons-Alfort : 6 pts
    12. Expograph Vanves : 6 pts  
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie