Ne pas décrocher !

Publié le 09/09/2021

La troisième journée de championnat de National 3 se disputera ce week-end avec déjà des interrogations particulièrement pour les équipes qui se sont inclinées à deux reprises. Notamment le Racing qui devra se rassurer face au Paris FC et Linas-Montlhéry dans l’obligation de faire un résultat contre Aubervilliers. 

Aucune équipe n’ayant réussi à enchaîner deux succès lors de ces deux premières journées, le regard se porte naturellement déjà sur les formations qui, elles, se sont inclinées à deux reprises. Et parmi elles on retrouve le Racing qui fait pourtant figure de prétendant à la montée. 

Compte tenu du scénario de ces deux revers initiaux, la dynamique des Ciel-et-Blanc peut facilement tourner en leur faveur lors de ce troisième match. Sauf que c’est l’équipe du Paris FC, auteur d’une victoire et d’un nul, qui se dresse sur son chemin. Une formation donc difficile à manœuvrer comme le prouve le zéro but encaissé. 

Linas-Montlhéry n’aura pas la tache plus aisée contre Aubervilliers vainqueur de son premier match et tenu en échec lors du deuxième. Dans ce cas aussi, Aubervilliers n’a pas encaissé le moindre but et les hommes de Stéphane Cabrelli, qui ont déjà trouvé à quatre reprises le fond des filets, devront surtout s’appliquer à soigner leur défense. 

Parmi les équipes se partageant la tête du classement avec une victoire et nul, deux vont se rencontrer en confrontation directe. Il s’agit du Blanc-Mesnil et du PSG toutes les deux vainqueurs de leur premier match et tenus en échec dans le deuxième. Une victoire de l’une ou de l’autre validerait un début de saison réussi. 

Avoir sept points en trois matches, ce sera également l’objectif de la JA Drancy qui affrontera une formation d’Ivry surprise par Brétigny, la semaine dernière sur son terrain. Brétigny en position également de s’emparer de la tête en cas de succès face à Créteil.    

L’équipe des Ulis, battue initialement par Aubervilliers, s’est parfaitement repris en s’imposant, samedi dernier, au Racing. Confirmation attendue contre un adversaire meldois, auteur de deux nuls et donc toujours invaincu. 

Enfin, la dernière rencontre aura une forme de derby entre les Mureaux et le FC Mantois. Avantage aux Muriautins qui ont gagné leur première rencontre aux dépens de Linas-Montlhéry, tandis que le FC Mantois a décroché son premier point face au PSG.  


Agenda :

Samedi 11 septembre
Les Ulis – Meaux (15h)
Paris FC – Racing (16h30)
Mantois – Les Mureaux (18h)
Blanc-Mesnil – PSG (18h)
Linas-Montlhéry – Aubervilliers (18h)
JA Drancy – Ivry (18h)

Dimanche 12 septembre
Brétigny – Créteil (15h) 


Retrouvez le classement 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie