NATIONAL J8 – NATIONAL 2 J6

Publié le 02/10/2022

NATIONAL – Journée 8

Quand bien même le choc entre l’US Concarneau et La Bérichonne de Châteauroux de ce lundi 3 octobre pourrait changer quelque peu la donne, il n’en reste pas moins qu’après huit journées de championnat nous pouvons déjà tirer des premières conclusions pour nos clubs franciliens.

Après son succès probant en Auvergne face au Puy Foot 43 2-0 (buts de Damien Durand 41′ et Issouf Macalou 77′) le RED STAR FC s’installe sur le podium du championnat et se positionne comme un prétendant sérieux à la montée.

Pour les deux promus franciliens, la situation est plus contrastée. Si le FC VERSAILLES réussit un bon départ avec une 8ème place acquise grâce à un nul (but de Diego Michel 39′) ramené de Corse, les parisiens de l’ATLETICO PARIS 13 (photo ci-dessus) sont dans la zone rouge (17ème du classement) après leur défaite subie au FC Martigues (2-3) et ce, malgré un bon retour des garçons de Jean-Guy Wallemme après avoir été menés par deux buts dès l’entame du match.

Tous les résultats et le classement à l’issue de la 8ème journée, cliquez ICIProchaine journée le mercredi 12 octobre prochain.

Le résumé vidéo de Le Puy Foot 43 / FC RED STAR, cliquez ICI.

Le résumé vidéo de FC Borgo / FC VERSAILLES, cliquez ICI.

Le résumé vidéo de FC Martigues / ATLETICO PARIS 13, cliquez ICI.

 

NATIONAL 2 – Journée 6

GROUPE A – Après leurs victoires respectives 1-0 (Cheikh Touré 59′) face à la réserve de l’EA Guingamp (photo ci-dessous) et le carton 5-0 sur les terres des normands du FC Evreux 27 (avec un doublé d’Arnold Vula Lamb Luth), l’AS POISSY (leader) et le RACING CFF (3ème) sont solidement accrochés au podium de ce groupe et se détachent de leur poursuivants.

Tous les résultats et le classement à l’issue de la 8ème journée, cliquez ICIProchaine journée le samedi 15 octobre prochain.

GROUPE B – Dans ce groupe aussi les franciliens occupent le podium, même si le FC FLEURY 91 a perdu sur son terrain le leadership en concédant le nul face à Colmar.  Sur la 3ème marche nous retrouvons l’US CRÉTEIL LUSITANOS qui a réussi à se défaire en toute fin de match (but de Moise Sakava Sangola à la 83′) de son voisin l’US LUSITANOS ST-MAUR dans un derby très engagé à Duvauchelle. A noter qu’en ramenant un point de l’US Boulogne CO, le FC 93 BOBIGNY se positionne à l’affût du podium. A suivre.

Tous les résultats et le classement à l’issue de la 8ème journée, cliquez ICIProchaine journée le samedi 15 octobre prochain.

TD

Articles les plus lus dans cette catégorie