NATIONAL J24 – N2 J20

Publié le 15/03/2023

NATIONAL – Journée 24

Aux deux tiers à peine passés du championnat, la liste des prétendants à la montée en Ligue 2 BKT s’affine et deux clubs franciliens font toujours la course.

Après deux défaites successives, l’une à domicile face à son concurrent direct de l’US Concarneau (0-1) et l’autre, plus surprenante, face l’AS Nancy Lorraine (1-2), le FC VERSAILLES a repris sa place de leader sur le podium ce lundi après une victoire 1-0 sur la lanterne rouge FC Borgo.(but de THIBAULT JAQUES 45′).

Ce podium sur lequel le RED STAR (photo) devrait se trouver s’il n’avait pas pas chuté à domicile (encore une fois !) face à un mal classé, Le Puy Football 43 Auvergne, 2-3 (après avoir longtemps mené). Du coup, les audoniens sont troisième mais avec un match en retard.

Du côté de l’ATLETICO PARIS 13 la greffe Filipe Moreira serait-elle entrain de prendre ? La question est légitime après le nul 2-2 (buts d’OUMAR SIDIBE 20′ et de SAMY FARAJ 83′) obtenu sur le futur stade Pelé (ex-Boutroux) face au FC Martigues, à qui décidément, les clubs franciliens ne réussissent pas. A suivre.

Tous les résultats et le classement à l’issue de la 24ème journée, cliquez ICI. Prochaine journée le vendredi 17 mars prochain.

Le résumé vidéo de RED STAR / Le Puy Football 43 Auvergne, cliquez ICI.

Le résumé vidéo de ATLETICO PARIS 13 / FC Martigues, cliquez ICI.

 

NATIONAL 2 – Journée 20

Dans le groupe A, la lutte se résume de plus en plus à un duel entre les normands du FC Rouen et les altoséquanais du RACING CFF, quand bien même l’AS POISSY (3ème) n’aurait pas encore dit son dernier mot.

À la victoire de leur adversaire à Saint-Malo, les racingmen ont répondu par un cinglant 6-1 face au FC Évreux 27 (avec notamment un doublé d’ADAMA CAMARA). En cas de victoire ce samedi 18 mars à Chartres, la lanterne rouge, le groupe de reviendrait à portée de fusil du leader. 

Tous les résultats et le classement du groupe A à l’issue de la 20ème journée, cliquez ICIProchaine journée le samedi 18 mars prochain.

Dans le groupe B, ils sont trois clubs franciliens à coller à l’actuel leader du championnat, le SA Épinal. En laissant échapper dans les dernières minutes la victoire à Colmar après avoir mené 2-0 (buts de SADIBOU SYLLA 10′ et d’ANTHONY PETRILLI), le FC FLEURY rate le coche de monter sur la plus haute marche du podium.

Du coup, le FC 93 BOBIGNY, vainqueur des nordistes de l’USBCO 3-2 (avec un doublé d’ABDELSAMAD HACHEM) pointe également à la deuxième marche du podium. 

Le sprint final promet d’être passionnant, d’autant que l’US CRÉTEIL LUSITANOS, auteur d’un match nul dans le derby lisituanien, est très loin d’avoir dit son dernier mot. 

Tous les résultats et le classement du groupe A à l’issue de la 18ème journée, cliquez ICIProchaine journée le samedi 18 mars prochain.

TD

Articles les plus lus dans cette catégorie