NATIONAL J20 – N2 J18
Publié le 13/02/2023
Au fur et à mesure que les choses se décantent et avec 6 places sur les podiums – dont deux de leader ! – sur 9 possibles à prendre (NATIONAL et N2, poules A et B), les clubs franciliens apparaissent de plus en plus comme les futurs grands gagnants de la saison. Mais restons prudents…
NATIONAL – Journée 20
Si le RED STAR laisse deux points sur sa pelouse de Bauer face au Mans (0-0), deux points qui auraient permis au club de prendre pour la première fois cette saison la tête du championnat, le FC VERSAILLES ne se prive pas d’occuper la place après sa victoire (photo) acquise face à l’US Orléans (3-2) grâce à des réalisations de GUSTAVE AKUESON (13′) et d’un doublé de l’ex international néerlandais JEREMAIN MARCIANO LENS (20′, 58′) de plus en plus à l’aise sous ses nouvelles couleurs.
Dans le bas du classement, l’horizon s’assombrit en revanche pour l’ATLETICO PARIS 13 défait sèchement à Sedan (1-3) et qui pointe désormais à la 17ème place. Avec les première (FC VERSAILLES) et troisième places (RED STAR), l’Île-de-France peut de plus en plus espérer compter au moins un nouveau représentant en LIGUE 2 BKT la saison prochaine (en plus du PARIS FC qui devrait s’y maintenir).
Tous les résultats et le classement à l’issue de la 20ème journée, cliquez ICI. Prochaine journée le vendredi 17 février prochain.
Le résumé vidéo de FC VERSAILLES / US Orléans Loiret, cliquez ICI.
Le résumé vidéo de RED STAR / FC Le Mans, cliquez ICI.
Le résumé vidéo de CS Sedan Ardennes / ATLETICO PARIS 13, cliquez ICI.
NATIONAL 2 – Journée 18
Dans le groupe A, ce week-end a été marqué par deux surprises concernant la tête du classement. Le FC ROUEN a joué à qui perd gagne. En s’inclinant sur son terrain de Robert Diochon face à un rival direct l’US POISSY 1-2 (photo), les normands ont malgré tout pris la tête du classement, alors que leurs vainqueurs du jour se hissaient sur la troisième marche du podium.
Entre les deux, à la place du dauphin, se retrouve désormais le RACING CFF qui s’est incliné à domicile face à l’US Granville (2-3) après une entame de match catastrophique où les altoséquanais encaissèrent deux buts en huit minutes !
Tous les résultats et le classement du groupe A à l’issue de la 18ème journée, cliquez ICI. Prochaine journée le samedi 25 février prochain.
Dans le groupe B, si le leader a changé, il n’en reste pas moins un club francilien. En effet, la défaite 1-2 du FC FLEURY en terre vosgienne face à Épinal sur un but encaissé à la dernière minute profite au FC 93 BOBIGNY, vainqueur du Racing Besançon 3-2 et désormais leader du groupe.
A noter qu’avec sa défaite à Belfort – décidément l’est n’a pas porté chance aux franciliens ce week-end – l’US CRÉTEIL LUSITANOS décroche du podium mais se trouve toujours en embuscade avant un derby très attendu lors de la prochaine journée face au nouveau leader. Hâte d’y être !
Tous les résultats et le classement du groupe A à l’issue de la 18ème journée, cliquez ICI. Prochaine journée le samedi 25 février prochain.
TD