NATIONAL J11 – N2 J9

Publié le 08/11/2022

NATIONAL – Journée 11

Pour user de la métaphore culinaire, si côté cuisine les choses bougent au FC VERSAILLES (avec le remerciement du coach), côté salle, le service est toujours impeccable et les plats sont très bons. En atteste, cette victoire des versaillais – la première à l’extérieur – à La Bérichonne de Châteauroux 1-0 (but de MONDY PRUNIER 76′) qui les place à la deuxième marche du podium, en faisant du même coup un candidat sérieux à la montée en L2.

Si le vent est favorable côté du 78, c’est la tempête que les joueurs du RED STAR ont soufflé hier à Bauer en s’imposant 4-2 face à l’USL Dunkerque (photo), que la devise « Contre vents et marées » n’a pas suffit aux nordistes. Une victoire qui permet au groupe d’Habib Beye de se situer désormais au pied du podium du championnat, en situation idéale d’attente…

In fine pour les clubs franciliens, à noter que l’ATLETICO PARIS 13 a fait 0-0 à Charléty avec l’US Orléans, un nul qui permet toutefois au club convalescent de prendre 4 points en deux rencontres depuis l’arrivée du nouveau coach. Un bon début.

Tous les résultats et le classement à l’issue de la 11ème journée, cliquez ICIProchaine journée le vendredi 11 novembre prochain.

Le résumé vidéo de La Bérichonne de Châteauroux / FC VERSAILLES, cliquez ICI.

Le résumé vidéo de PARIS 13 ATLETICO / US Orléans, cliquez ICI.

 

NATIONAL 2 – Journée 9

Est-ce un signe du destin ? Pendant que le FC VERSAILLES – qui joue au Stade Jean Bouin à Paris – réussit brillamment en NATIONAL, le RACING CFF caracole en tête du groupe A de NATIONAL 2 en jouant au stade Montbauron à… Versailles. Et ce n’est pas la réserve du Stade Rennais, victime samedi d’un cinglant 1-5, qui contestera cette dynamique (buts de VENUSTE BABOULA 40′, ARNOLD VULA LAMB LUTH 42′, PHILIPPE BAHENDA 63′, ARNOLD VULA LAMB LUTH 67′ et MERWAN IFNAOUI 74′). Pas d’acrobatie réussie en revanche pour l’AS POISSY chez les Voltigeurs de Châteaubriant (défaite 1-2) mais une troisième place sur le podium conservée.

Le podium est occupé par trois clubs franciliens dans le groupe B. Avec leurs victoires, à Épinal pour l’USCL grâce à un but de MOISE SAKAVA SANGOLA (photo) et à domicile face à la réserve du FC Metz pour le FC 93 BOBIGNY, les franciliens ont montré leur solidité et leurs ambitions. Et ce, quand bien même le FC FLEURY 91 ait été défait sévèrement (0-3) à Belfort tout en conservant une marche sur le podium.

En conclusion pour ce championnat, sur six places disponibles sur les deux podiums des groupes A et B, les sept clubs franciliens en occupent… cinq ! Qui dit mieux ?

Tous les résultats et le classement à l’issue de la 9ème journée, cliquez ICIProchaine journée les 11 et 12 novembre prochains.

TD

Articles les plus lus dans cette catégorie