Nanterre peut-être fier, Linas est encore là
Publié le 08/12/2019
Fin de parcours pour notre petit Poucet francilien, l’ES Nanterre (R2), éliminé (1-2), ce dimanche, par la formation de National de Bastia-Borgo. Les hommes d’Ousman Diaby, menés très vite au score (2e minute), connaissaient coup sur coup à la 58e minute la double sanction d’une expulsion et d’un deuxième but encaissé (0-2). Comme un baroud d’honneur, les Nanterriens parviendront à revenir au score dans les arrêts de jeu sans parvenir toutefois à rééditer leur exploit du 7e tour face à Laval (N).
Mais si c’est terminé pour Nanterre, ça continue, en revanche, pour Linas-Montlhéry qui, après s’être offert le scalp de la Flèche, accroche une deuxième formation de National 3, Evreux, à son tableau de chasse grâce à son succès 3-1.
Les Essonniens seront accompagnés en 32es de finale de la Coupe de France par le Red Star (N) qui a connu toutes les peines du monde pour venir à bout dans les prolongations (3-2) de l’équipe de Vandoeuvre (R1).
Des prolongations qui n’auront pas réussi à Créteil (N) qui a totalement explosé (5-2) face à Gonfreville (N3).
L’Entente SSG (N2), à la faveur de son beau succès (0-1) sur la pelouse de Croix (N2), participera également aux 32es de finale où les joueurs de Didier Caignard retrouveront le Paris FC (L2) qui, en faisant tourner son effectif, est venu à bout (0-1) de l’Olympique de Valence (R1) en prolongations.
Enfin Versailles poursuit également son superbe parcours en ramenant la qualification et en ne laissant aucune chance (0-3) à l’AF Virois (N3).
Les résultats :
Vandoeuvre (R1) – Red Star (N) : 2-3 ap
Croix Football Iris (N2) – Entente Sannois-Saint-Gratien (N2) : 0-1
Gonfreville l’Orcher (N3) – Créteil (N) : 5-2 ap
ES Nanterre (R2) – Bastia-Borgo (N) : 1-2
Linas-Montlhéry (R1) – Evreux (N3) : 3-1
Olympique de Valence (R1) – Paris FC (L2) : 0-1 ap
AF Virois (N3) – Versailles (N3) : 0-3