Montrouge continue de rêver !
Publié le 22/05/2019
Après sa victoire (0-3), le week-end dernier, sur la pelouse du FC Lyon, la formation U17 de Montrouge deviendra, ce dimanche, la toute première équipe amateur à disputer les demi-finales du Championnat National U17.
C’est un authentique exploit qu’ont réalisé les joueurs U17 de Montrouge en se qualifiant pour les demi-finales du Championnat National U17. En effet, depuis sa création aucune équipe amateur n’était parvenue à atteindre ce stade de la compétition. On savait que ce serait le cas puisque deux équipes amateurs, le FC Lyon et Montrouge, se rencontraient. Mais ce seront bien les Franciliens qui auront cet honneur après leur victoire 0-3 sur la pelouse du FC Lyon. Un succès obtenu grâce à trois réalisations signées Costes (68e), entré en jeu une minute plus tôt, et Bouna Lo (87e, 93e), lui aussi remplaçant, qui signera un doublé.
Une grande joie pour tout le club de Montrouge et en particulier pour son entraîneur, Thomas Berlette qui soulignait à l’issue de la rencontre : « Ce n’est pas uniquement le succès de Montrouge mais c’est celui aussi du football francilien car notre équipe est composée de joueurs qui viennent d’un peu partout en Ile-de-France. »
Ces joueurs disputeront donc la demi-finale, ce dimanche (26 mai) à 16h à Béziers face au FC Nantes, grand favori de la compétition, et tombeur de l’Olympique Lyonnais (3-1) en quart de finale. L’autre demi-finale mettra aux prises Monaco, vainqueur (4-1) de Sochaux, à Lille qui s’est imposé aux tirs au but (2-2 ; 3 tab à 5) face au Stade Rennais.