Michel Muffat-Joly nous a quittés
Publié le 14/12/2020
Michel Muffat-Joly, chef de délégation de l’Équipe de France Futsal et président du District de l’Isère, est décédé ce lundi 14 décembre à l’âge de 72 ans.
C’est une figure du football fédéral et un pionnier du Futsal tricolore qui disparaît. Il participa activement à la naissance puis au développement du futsal dans l’Hexagone en tant que président de la Commission fédérale futsal mais aussi chef de délégation de l’Équipe de France futsal. Michel Muffat-Joly accompagnait ainsi la sélection depuis ses premières heures en mars 1997.
Michel Muffat-Joly et le Président de la Ligue de Paris Ile-de-France de Football, Jamel Sandjak, avaient beaucoup échangé sur l’énorme potentiel du Futsal francilien, tant sur le plan qualitatif que quantitatif, et sur l’évolution future de la discipline en Ile-de-France et dans l’hexagone. Passionné, il ne manquait jamais une occasion de parler de l’avenir de ce Futsal français dont il restera une grande figure.
Le football amateur perd un dirigeant fidèle au travail reconnu au niveau national. Le Président de la Ligue de Paris Ile-de-France de Football, Jamel Sandjak, et son Comité Directeur présentent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances.