Meaux crée encore la sensation, le Racing-Colombes se relève
Publié le 25/02/2019
Nouvelle sensation au sommet du Championnat de National 3 à l’occasion de la mise à jour opérée ce week-end. En match en retard de la dix-septième journée, Meaux s’est offert le scalp du leader, les Gobelins, seulement une semaine après avoir fait chuter Aubervilliers. Un tour de force qui remet clairement en selle la lanterne rouge dans sa lutte pour le maintien aux cotés d’Ivry, impuissant au Blanc-Mesnil, et du Mée, victorieux des Ulis. Dans la course à la montée, le Racing-Colombes, au ralenti avec un seul succès depuis le mois d’octobre, a repris sa marche en avant chez Noisy-le-Sec pour se rapprocher du duo de tête.
Vent de fraîcheur en Seine-et-Marne. En difficulté depuis le début de cette saison, Meaux semble avoir trouvé la bonne formule pour remonter la pente et enchaîner les performances. Les coéquipiers de Jonathan Viegas, qui viennent d’obtenir deux succès de rang pour la première fois de la saison, peuvent encore croire au maintien en N3 grâce à leur nouvelle victoire de prestige aux dépens des Gobelins (1-0), nouveau leader surpris au stade Alberto Corazza. Le lancement d’une folle remontée au classement ?
Si le collectif meldois reste en queue de peloton, il ne compte plus que deux longueurs de retard sur Ivry, à la peine en 2019 avec une autre contre-performance sur les terres du Blanc-Mesnil (0-2), porté par un doublé de Mimouni. Le club du Val-de-Marne perd une place au profit du Mée, suffisamment réaliste contre les Ulis (3-2) pour renouer avec la victoire et entretenir à son tour l’espoir.
Parmi les autres rencontres du week-end, Bretigny et la réserve du Paris FC n’ont pas réussi à se départager dans le milieu de tableau alors que le Racing-Colombes s’est davantage rassuré avec une prouesse sur la pelouse de Noisy-le-Sec où il est toujours difficile de s’imposer. Avec un but par mi-temps de Miranda et Sert (2-0), les joueurs d’Emmanuel Tregoat reviennent immédiatement sur le podium tout en gardant la pression sur Aubervilliers, privé de football ce week-end tout comme les Mureaux, et les Gobelins.
Les résultats des matches en retard de National 3 :
CS Meaux / FC Gobelins : 1-0
CS Bretigny / Paris FC (B) : 0-0
Blanc-Mesnil / US Ivry : 2-0
Noisy-le-Sec / Racing-Colombes : 0-2
Le Mée / CO Ulis : 3-2