Marcouville reprend ses aises
Publié le 24/02/2020
Marcouville demeure plus que jamais leader du championnat de R1 Futsal après sa victoire (1-5), ce samedi, aux dépens de son dauphin, Diamant. La formation des Artistes, tenue en échec (3-3) par Sengol, a raté l’occasion de s’emparer de la deuxième place.
On reparlera peut-être à la fin de la saison de cette quinzième journée du championnat de R1 Futsal, qui s’est disputée ce samedi, comme d’un tournant dans cette compétition. En effet, le leader, Marcouville, a assis sa domination en battant (1-5) son dauphin, Diamant. Les Val-d’Oisiens disposent aujourd’hui de cinq points d’avance sur leur adversaire malheureux.
Diamant qui, bien que dominé, conserve toutefois une deuxième place si importante dans l’optique des barrages d’accession. Car derrière c’est bien la formation des Artistes qui a loupé le coche en concédant le nul (3-3) sur son parquet face à Sengol. En cas de victoire les joueurs de Villepinte revenaient à hauteur de Diamant. Ils restent donc à deux longueurs.
C’est très probablement entre ces trois là que se joueront les deux premières places. Derrière, le champion en titre, Pierrefitte, se replace grâce à son succès (7-3) face à Roissy-en-Brie. BVE Futsal compte également le même nombre de points après sa victoire (1-3) à Créteil.
Dans le bas du classement, joli coup pour la lanterne rouge, Lieusaint, qui s’impose (6-3) face à Aubervilliers et signe son deuxième succès de la saison. Elle revient surtout à trois petits points de son adversaire du jour, premier non-relégable.
Entre ces deux équipes, Garges Djibson est toujours en embuscade et a réussi à limiter les dégâts en allant chercher le match nul (2-2) face à Champs.
Les résultats :
Garges Djibson – Champs : 2-2
Pierrefitte – Roissy-en-Brie : 7-3
Lieusaint – Aubervilliers : 6-3
Diamant – Marcouville : 1-5
Créteil – BVE Futsal : 1-3
Artistes – Sengol : 3-3
Le classement :
- Marcouville (39 pts)
2. Diamant (34 pts)
3. Artistes Futsal (32 pts)
4. Pierrefitte (23 pts)
5. BVE Futsal (23 pts)
6. Roissy-en-Brie (22 pts)
7. Sengol 77 (18 pts)
8. Créteil (17 pts)
9. Champs (15 pts)
10. Aubervilliers (11 pts)
11. Garges Djibson (9 pts)
12. Lieusaint Foot (8 pts)