M. Hébert (Ent. Val-d’Europe) : « Une surprise de nous retrouver en si bonne position »

L’équipe du Val-d’Europe jouera ce samedi face à Vaux-le-Pénil La Rochette sa place pour les barrages d’accession. Régulier toute la saison, le promu est la bonne surprise de ce championnat et espère bien saisir sa chance comme le confirme son entraîneur Michaël Hébert.  

Au terme de ce championnat, quel est votre ressenti ?
« On est promu et au départ on appréhendait un peu. On pensait que le championnat allait être beaucoup plus difficile que la R2. Mais à notre grande surprise il n’y a pas une grande marge entre les deux. C’est un bon championnat dans lequel on a aimé évoluer au cours de la saison. »

En gagnant la semaine passée contre la VGA Saint-Maur, vous vous êtes mis dans les meilleures dispositions avant de jouer votre finale. Comment s’est passé ce dernier match ?
« L’équipe face à nous était assez jeune. Le match n’était au départ pas compliqué puisque à la mi-temps nous menions 1-0. En deuxième période les filles ont creusé l’écart à 3-0. Et nous nous sommes compliqués le match en nous relâchant, pour terminer sur un score de 3-2. »

Comment définiriez-vous votre style de jeu ?
« Nous sommes une équipe qui aime énormément jouer au ballon. Nous aimons avoir la possession, construire, jouer en mouvement, ce qui peut nous jouer aussi des mauvais tours car on prend des risques pour créer du beau football. »

Est-ce une surprise pour vous de vous retrouver en si bonne position ?
« Promu au début de saison, nous avons voulu renforcer l’équipe et nous avons recrutés trois joueuses dans l’optique de jouer le maintien. Il n’était pas dans nos objectifs de jouer le haut de tableau. Nous avons commencé à envisager les barrages en deuxième partie de championnat. Nous nous sommes dit qu’avec la qualité des joueuses et leur implication, qui s’est renforcée au cours du temps, cela pouvait être envisageable. »

Comment allez-vous aborder ce dernier match décisif contre Vaux-le-Pénil La Rochette ?
« Nous allons essayer d’aborder ce match sereinement sans excès de confiance et sans pression. Nous avons une belle équipe avec des filles déterminées. Même si le nul nous suffirait pour accéder aux barrages, les joueuses veulent gagner ce match et vont être concentrées pour mettre toutes les chances de leur côté pour y arriver. L’équipe en face de nous a le même objectif. Ça ne sera pas un match facile. »

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie