Lusitanos – Drancy au programme

Publié le 01/11/2018

Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France, qui se disputera les 17 et 18 novembre prochain, a été effectué mercredi matin au siège du CNOSF. Les onze formations franciliennes qualifiées au terme du 6e tour ont retrouvé le Red Star et le PFC, les deux équipes de Ligue 2, qui font leur entrée en lice.   

Un démarrage en pente douce pour les Audoniens qui se rendront sur le terrain de l’Avenir Foot Lozère (N3). Ce sera un peu plus relevé pour le PFC qui se déplacera à Iris Club Croix Foot (N2). 

Un derby francilien simplement au programme et il opposera les Lusitanos (N2), tombeur de Fleury au tour précédent, à la JA Drancy (N). 

Le Petit Poucet hexagonal qui est francilien, Carrières Grésillons, seule formation de District encore qualifiée, recevra l’US Charitoise, qui évolue en National 3. 

Le National 3 qui sera aussi au menu de Viry (R1) qui se rendra à Montluçon et de Melun (R1) qui accueillera le FC Chamalières. Tandis que Noisy-le-Grand (R1) recevra Riom (R1). Créteil (N2) se déplacera à Vimy (R1). 

Le reste des formations franciliennes affronteront des clubs d’Outre-Mer. Bobigny (N2) se rendra jusqu’en Nouvelle-Calédonie pour y affronter l’AS Magenta. Ste-Geneviève (N2), l’Entente SSG et Versailles accueilleront respectivement l’AS Sainte-Suzanne (Réunion), le FC Mtsapéré (Mayotte) et l’AS Dragon (Polynésie). 

 

Le tirage :

AS Magenta (Nouvelle-Calédonie) – Bobigny (N2)
Avenir Foot Lozère (N3) – Red Star (L2)
Iris Club de Croix Foot (N2) – PFC (L2)
Noisy-le-Grand (R1) – Riom (R1)
Melun (R1) – FC Chamalières (N3)
Carrières Grésillons (D1) – US Charitoise (N3)
Montluçon (N3) – Viry (R1)
Vimy (R1) – Créteil (N2)
Lusitanos (N2) – JA Drancy (N) 
Ste-Geneviève (N2) – AS Sainte-Suzanne (Réunion)
Entente SSG (N) – FC Mtsapéré (Mayotte)
Versailles (N3) – AS Dragon (Polynésie) 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie