« L’OBJECTIF, S’ÉCLATER »
Publié le 13/12/2024
Le 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella a lieu ce week-end avec 14 équipes franciliennes en lice. Il y aura même quatre derbys, dont celui entre l’US Créteil-Lusitanos (R1) et l’Olympique Noisy-le-Sec (R3). Présentation de cette rencontre avec les entraîneurs des deux équipes.
Vincent Di Bartolomeo, entraîneur de l’US Créteil-Lusitanos
« Le message pour les garçons, c’est de ne pas prendre l’adversaire de haut », précise d’emblée le coach cristolien, même si son équipe évolue deux crans au-dessus de son adversaire de dimanche. Cette Coupe Gambardella a « un parfum différent » : « L’objectif, c’est vraiment de s’éclater. On le voit, les petits n’attendent que ça, c’est vraiment quelque chose d’important pour eux. » Au sujet du nombre de clubs franciliens présents sur ce 1er tour, Vincent Di Bartolomeo explique que « plus il y a d’équipes, plus cela nous met en valeur ». « Nous sommes fiers de représenter la région parisienne ».
L’interview de Vincent Di Bartoloméo en intégralité ci-dessous :
Mehdi Kabache, entraîneur de l’Olympique Noisy-le-Sec
Avec le beau parcours de son équipe, le coach noiséen est logiquement dans un état d’esprit positif avant cette rencontre : « Notre Gambardella est déjà réussie. […] On est sur la continuité d’un travail effectué depuis deux saisons. Ce n’est que du plaisir maintenant. » Et malgré la différence de divisions, Mehdi Kabache n’oublie pas la magie de la Coupe : « Créteil part plus que favori, beaucoup de personnes pensent qu’ils sont déjà qualifiés. […] Après, on sait que le foot a aussi une part de magie, donc on va profiter ». Comme son homologue, il salut « l’aboutissement d’un travail qui est fait en Île-de-France depuis des années ». « J’aimerais qu’il y ait encore beaucoup de clubs franciliens au tour prochain ».
L’interview de Mehdi Kabache en intégralité :
Les matchs des équipes franciliennes pour ce 1er tour de Coupe Gambardella :
Dimanche 15 décembre à 14h30
PSG (NAT) – FC Bobigny 93 (NAT)
US Grigny (R3) – JA Drancy (R1)
Racing Club France (NAT) – Havre AC (NAT)
Aulnay CSL (R2) – LOSC Lille (NAT)
AS Bersée (D1) – Blanc-Mesnil SF (R2)
Paris FC (NAT) – ESTAC Troyes (NAT)
FC Sarrebourg (R1) – Montfermeil FC (NAT)
US Créteil-Lusitanos (R1) – Olympique Noisy-le-Sec (R3)
Versailles 78 FC (R1) – Mantois 78 FC (R1)
Dimanche 15 décembre à 15h
RC Epernay Champagne – US Torcy PVM (R2)
Photo US Créteil-Lusitanos : @eterryphg – @usclofficiel
Photo Olympique Noisy-le-Sec : @olympique_noisylesec