Le PSG pour Linas-Montlhéry !

Publié le 10/12/2019

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France, dont les matches se joueront les 4 et 5 janvier prochains, a été effectué, hier soir, à Rennes tenant du trophée. 

Et le rêve continue pour l’équipe francilienne de Linas-Montlhéry. Après avoir sorti successivement la Flèche et Evreux, deux formations de National 3, les Essonniens affronteront en 32èmes de finale le Paris-Saint-Germain et ses stars. Tout simplement le meilleur tirage possible pour le Président de Linas-Montlhéry, Michaël Bertansetti : « On a tiré le gros lot ! C’était l’affiche rêvée. La grande partie de notre équipe supporte le Paris Saint-Germain, notre entraîneur est même abonné au Parc des Princes depuis une vingtaine d’années. Pour les joueurs les dirigeants et l’ensemble de la ville de Montlhéry, c’est incroyable. On est encore sur notre nuage après la qualification d’hier, ça ne fait que nous apporter plus de joie. Pour la Ligue Paris-Île-de-France et le District de l’Essonne que nous représentons, cela va être quelque chose de fort de nous voir jouer contre le PSG. C’est l’apothéose de notre parcours« .

Un petit Poucet aux anges et de la circonspection pour les autres équipes franciliennes engagées. A l’image du Red Star (N) qui devra en découdre avec Chambly, pensionnaire de Ligue 2. 

Tache aussi compliquée pour Versailles, leader du National 3, qui recevra l’équipe de Granville (N2) grande spécialiste de la Coupe de France. Les Normands, quart de finalistes en 2016 et demi-finalistes en 2018, ont fait de cette compétition leur spécialité. 

S’ils auront l’avantage de recevoir, les joueurs de l’Entente Sannois-Saint-Gratien (N2) auront également fort à faire face à un adversaire d’Epinal valeur sûre (5e au classement) de son groupe A de National 2. 

Cela s’annonce plus jouable pour le Paris FC (L2) qui se déplacera sur la pelouse de l’AS Fabreguoise (N3).   


Tirage au sort des 32es de finale : 

Linas-Montlhéry (R1) – PSG (L1)
AS Fabreguoise (N3) – Paris FC (L2)
Entente Sannois-Saint-Gratien (N2) – Epinal (N2)
Versailles (N3) – Granville (N2)
Red Star (N) – Chambly (L2)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie