Lieusaint – Diamant : le duel de haut de classement

Publié le 02/02/2018

L’affiche de cette 14e journée de championnat R1 Futsal opposera Diamant, troisième (avec un match en plus à disputer), à Lieusaint, cinquième. Dans cet exercice très serré, chaque match est important. Et celui qui mettra aux prises les Artistes à New Team le sera également. Car si les Essonniens ne pointent qu’à la sixième place avec 18 points, ils ont aussi deux matches en retard et pourraient, à la faveur de deux succès, revenir à deux petites longueurs de son adversaire du jour et même le dépasser en cas de victoire ce samedi.

De son côté, le leader, Créteil, devra se méfier d’une formation de Sengol assez imprévisible capable notamment, malgré sa onzième et avant-dernière place, de battre les Artistes. Tout semble possible dans ce championnat et la lanterne rouge, Champs, est tout à fait en capacité de dominer Pierrefitte. 

Torcy, toujours à la lutte pour les premières places, serait bien inspirer de s’imposer au Sporting après le match nul concédé à Vision Nova. Un nul qui a pu rebooster les joueurs d’Arcueil, qui restaient sur six défaites consécutives, et qui tenteront de se relancer définitivement en déplacement sur le parquet de Garges.    


Agenda

Samedi 03 février 13h30
Garges -Vision Nova

Samedi 03 février 16h
Lieusaint – Diamant

Samedi 03 février 18h
Les Artistes – New Team

Samedi 03 février 18h30
Sporting – Torcy

Samedi 03 février 19h
Sengol – Créteil
Champs – Pierrefitte

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie