L’exploit à portée !
Publié le 28/05/2021
Ce dimanche soir à 21 heures se disputera la rencontre la plus importante de la saison de D1 Arkema qui arrive à son terme. Le PSG, leader, se déplacera sur le terrain de l’Olympique Lyonnais qui pointe à une petite longueur derrière. Ce match en retard divulguera, presqu’à coup sûr, l’identité du Champion de France, titre que les Lyonnaises monopolisent depuis 14 saisons consécutives.
Historique ! L’issue du match qui opposera, ce dimanche soir, l’Olympique Lyonnais au Paris-Saint-Germain pourrait permettre aux Parisiennes de mettre un terme à 14 années d’hégémonie lyonnaise. 14 titres consécutifs de Championnes de France pour les Rhodaniennes talonnées à 8 reprises par le Paris-Saint-Germain.
Les postions pourraient donc être enfin inversées après ce match de dimanche où le PSG se présente en position de leader avec toutefois seulement un petit point d’avance sur Lyon. Mais également un ascendant psychologique puisque les filles d’Olivier Echouafni, qui n’ont concédé qu’un seul nul (face à Bordeaux) dans ce championnat, ont remporté le match aller (1-0) et ont éliminé au passage l’OL, quadruple tenant du titre, de la Ligue des champions.
Le PSG parviendra-t-il également à priver Lyon du titre national ? Verdict ce dimanche avec la quatrième confrontation directe entre ces deux équipes et l’avantage de deux victoires pour une défaite en faveur des Parisiennes qui, pour illustrer leur superbe saison, compteront dans leur rang la meilleur joueuse de ce championnat (Kadidiatou Diani), la meilleure espoir (Sandy Baltimore), la meilleure gardienne (Christiane Endler) et la meilleure buteuse (Marie-Antoinette Katoto). Un rempart solide et une attaque de feu donc même s’il ne faudra pas oublier qu’un match nul suffira au bonheur des Parisiennes.