Les U13 de Sénart-Moissy ont posé leur empreinte
Publié le 13/06/2019
La catégorie U13 du club francilien de Sénart-Moissy n’en finit plus de faire parler d’elle. Après avoir décroché le titre en 2017, les jeunes Moisséens ont récidivé, il y a quelques semaines, lors du Festival Foot U13 2019. Une performance exceptionnelle sur laquelle est revenue Eric Van Overtveld, le Président du club.
Les jeunes U13 du club de Sénart-Moissy ont une nouvelle fois franchi la plus haute marche de la catégorie en remportant l’édition 2019 du Festival Foot U13. Un succès qui est le fruit d’une véritable préparation comme en témoigne Eric Van Overtveld, le Président du club : « C’est un objectif que les joueurs et le staff se sont fixés. Les éducateurs ont remporté la compétition il y a deux ans, donc ils savent ce que cela représente. Ils ont travaillé toute la saison pour y parvenir. » Même si l’équipe francilienne a un statut amateur, les jeunes seine-et-marnais ont surclassé les grandes écuries françaises professionnelles, un aspect qui ne manque pas d’être souligné par le Président : « Ce n’est pas un hasard si on l’a gagné à deux reprises. C’est le travail des coachs, des éducateurs des catégories inférieures qui ont préparé les enfants à être performants. Tarik, leur entraîneur, est un spécialiste de ce format de compétition. Il a su parfaitement sélectionner les joueurs adéquats pour ce genre de rendez-vous » précise t-il.
Le Festival Foot U13 est l’occasion pour ces jeunes talents de dévoiler toute leur panoplie. Eric Van Overtveld est conscient de ce que ce rendez-vous annuel représente : « Les joueurs ont pu se montrer car il y avait beaucoup de clubs professionnels. Cette compétition constitue une superbe vitrine pour eux. » Inscrire son nom une deuxième fois au palmarès est exceptionnel pour un club amateur. Mais Sénart-Moissy ne compte pas s’arrêter là. Il a la volonté de poursuite sur cette pente ascendante même si le Président sait que la tâche sera rude : « Nous savons que préserver notre statut sera une chose compliquée, car cela dépend des différentes générations. Nous en avons eu deux très talentueuses, surtout celle des 2006, qui ont réalisé un très beau parcours. » Victime de son succès, le club doit faire face aux nombreux départs de leurs joyaux dans les centres de formation : « Nous axons nos efforts sur les 10-14 ans et ils nous donnent de la satisfaction. Le problème est qu’avec ces résultats favorables les joueurs partent. C’est ce qui fait que dans les catégories supérieures nous avons des difficultés. Il faudrait que nous arrivions à combler ce manque » conclut Eric Van Overtveld.