Les superbes qualifications de Viry et de Noisy-le-Grand

Publié le 10/12/2018

Deux formations de Régional 1 disputeront les 5 et 6 janvier prochains les 32es de finale de la Coupe de France. Et pour cet événement Noisy-le-Grand, tombeur (2-1) de Lege Cap-Ferret (N3), veut du lourd et pourquoi pas l’Olympique de Marseille comme le réclamait, à l’issue de la rencontre, son Président heureux, Nurettin Kalkan. 

Viry aussi aimerait pêcher du gros lors du prochain tour. Les Essonniens ont mérité cette opportunité en dominant, après prolongations, le leader de la N3 de Nouvelle Aquitaine, Angoulême. Des superbes performances qui permettront peut-être à Viry et à Noisy-le-Grand d’exhausser leurs vœux à quelques jours de Noël.   

Pas de qualification mais une belle résistance pour Versailles face au mur Sang et Or du RC Lens. Les joueurs de Youssef Chibhi se sont inclinés en marquant toutefois deux buts (2-4) au ténor de Ligue 2. 

Bobigny (N2), lui, n’a pas marqué mais a fait mieux que de se défendre (0-2) face à Clermont (L2). Les joueurs de Stéphane Boulila ont même été très proches d’égaliser avant de céder en fin de match. 

On retrouvera également en 32es de finale deux autres équipes franciliennes qui étaient, elles, plus attendues. Même si ce fut difficile, le Red Star (L2) s’est imposé (0-1) sur la pelouse d’Avion (R1). Courte victoire également (1-0) de l’Entente SSG aux dépens de Sedan. 

En revanche, déception pour Créteil (N2) qui, au bout du suspense, s’est finalement incliné (1-1 ; 8-9 aux tab) face à l’équipe de Limonest (N3) dirigée par Sydney Govou. 

Défaite également aux tirs au but (2-2 ; 3-2 aux tab) pour les Lusitanos St-Maur (N2) sur le terrain de Raon l’Etape (N3), spécialiste des exploits en Coupe de France. 

Enfin, le voyage en Martinique de Ste-Geneviève (N2) contre l’équipe d’Aiglon le Lamentin s’est soldée par une élimination (3-2) avec notamment un pénalty concédé dans les arrêts de jeu.

Les quatre formations franciliennes qualifiées, plus le PSG qui fera son entrée en lice, connaîtront leurs futurs adversaires au terme du tirage au sort qui sera effectué ce soir.   


Les résultats :

FC Versailles (N3) – RC Lens (L2) : 2-4
Bobigny (N2) – Clermont Foot (L2) : 0-2
Aiglon Lamentin – Ste-Geneviève (N2) : 3-2
Raon l’Etape (N3) – Lusitanos Saint-Maur (N2) : 2-2 (3-2 aux tab)
Entente SSG (N) – Sedan (N3) : 1-0
Viry (R1) – Angoulême (N3) : 4-2 après prolongations
Avion (R1) – Red Star (L2) : 0-1
Noisy-le-Grand (R1) – Lege Cap-Ferret (N3) : 2-1
Créteil (N2) – Limonest (N3) : 1-1 (8-9 aux tab)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie