Les résultats du concours pratique des arbitres

Publié le 17/05/2018

Parmi les nombreuses missions de la Commission Régionale de l’Arbitrage, l’une d’entre elles est d’assurer le renouvellement du corps arbitral fédéral affilié à la Ligue, toutes catégories confondues, en veillant à la cohérence, tant en qualité qu’en quantité, de cet effectif. En effet, la Commission Fédérale des Arbitres vient de publier la liste des arbitres reçus aux concours pratiques de cette saison.

Dans la catégorie arbitre Fédérale Féminine, c’est Naima KHETTOU (Blanc Mesnil SF) qui a réussi sa reconversion en tant qu’ex joueuse en devenant dès la saison prochaine arbitre centrale en D2 Féminine. Naima KHETTOU rejoint donc Stéphanie FRAPPART, Stéphanie DI BENEDETTO, Cindy BUFFART et Nabila ZAOUAK parmi l’élite de l’arbitrage féminin.

En même temps, chez les jeunes arbitres, Thomas BALLEREAU (US Palaiseau), Yohann TIBLE (US Ponthierry) et Maxime BOULANGER (US Marly le Roi) ont réussi le concours pratique de Jeune Arbitre de la Fédération et officieront en Championnat National U19 la saison prochaine. La Commission leur adresse ses plus sincères félicitations et leur souhaite une excellente poursuite dans leur carrière respective.

Ces quatre réussites sont le fruit du travail de formation initié par la Commission Régionale de l’Arbitrage et la Section Sportive Filière Arbitrage de Meaux. A l’image de Gabriel HENRY (FC Voisins), déjà Jeune Arbitre de la Fédération, désigné ce dimanche pour la phase finale en CN U17 entre le SCO d’Angers et l’ESTAC Troyes.

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie