Les places sont chères
Publié le 09/10/2020
Avec le report du match de Fleury la semaine dernière, nous avons assisté à un regroupement général en tête de classement avec des équipes ambitieuses qui n’ont pas raté l’occasion de se rapprocher de la première place. Elles se livreront, au cours de cette sixième journée, à des duels à distance puisqu’aucune d’entre elles ne seront en confrontation directe.
Pas facile de tenir le rythme infernal imposé par Fleury. Quatre victoires en quatre rencontres. Il aura fallu le report de son match, la semaine passée face à la JA Drancy, pour permettre à ses concurrents de se rapprocher. Cette fois les Essonniennes auront la possibilité de reprendre leurs distances en enchaînant, sur la pelouse du Val-d’Europe, un cinquième succès de rang.
Si le CA Paris 14 est revenu à hauteur de Fleury c’est parce qu’il compte aussi un match en plus. Pour y parvenir les Parisiennes ont du batailler en alignant une série de quatre victoires consécutives et elles tenteront la passe de cinq face au promu, GPSO 92 Issy, qui n’a pas encore gouté, de son côté, à la saveur du succès en R1.
Derrière, le PUC reste en embuscade. Avec le même nombre de match joué que Fleury, les Pucistes n’ont que deux petites longueurs de retard. Elles recevront l’autre promu de cette saison, Sarcelles, auteur d’un joli début d’exercice avec un bilan équilibré de deux victoires, deux défaites, et un match nul.
Saint-Denis aura également l’opportunité de grimper encore un peu plus haut sur le podium. Mais cela passera par une victoire à Vaux-le-Pénil La Rochette. Les Seine-et-Marnaises, après avoir chuté face au PUC et à Fleury, se sont reprises contre Sarcelles et espèrent enchaîner pour retrouver les sommets.
Des sommets tutoyés par Rueil-Malmaison qui a cependant du redescendre d’un cran après sa défaite de la semaine passée contre le CA Paris 14. Les Rueilloises tenteront de reprendre leur marche en avant sur le terrain du Cosmo Taverny qui ne compte pour le moment qu’un petit point au compteur.
Enfin la JA Drancy, qui a déjà deux matches de retard, tentera de décrocher une première victoire face à l’ES 16e.
Agenda
Samedi 10 octobre
Cosmo Taverny – Rueil-Malmaison (16h30)
PUC – Sarcelles (17h)
JA Drancy – ES 16e (17h)
GPSO 92 Issy – CA Paris 14 (17h30)
Val-d’Europe – Fleury (17h30)
Vaux-le-Pénil La Rochette – Saint-Denis (17h30)
Classement
- Fleury (12 pts -1m)
- CA Paris 14 (12 pts)
- Saint-Denis (10 pts)
- PUC (10 pts -1m)
- Rueil-Malmaison (9 pts -1m)
- Sarcelles (7 pts)
- Vaux-le-Pénil La Rochette (6 pts -1m)
- Val d’Europe (4 pts -1m)
- ES 16e (4 pts -1m)
- GPSO 92 Issy (3 pts)
- JA Drancy (1 pt -2m)
- Cosmo Taverny (1 pt -1m)
- Osny (0 pt)