L’ES Nanterre recevra Bastia Borgo (N)

Publié le 22/11/2019

Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France, qui se disputera les 7 et 8 décembre prochain, a été effectué en début d’après-midi au Stade de France. Et la tâche ne semble pas insurmontable pour nos sept équipes franciliennes encore engagées. 

Notre petit Poucet, l’ES Nanterre (R2), auteur de l’exploit au tour précédent en sortant Laval (N), défiera une autre équipe de National, Bastia Borgo, douzième de son championnat. 

Pour l’autre équipe évoluant dans le championnat régional, Linas-Montlhéry (R1), la qualification passera par une victoire, à domicile, face à Evreux, pensionnaire de National 3

Versailles (N3), qui a ramené sa qualification de la Réunion, aura moins de trajet à effectuer en se rendant sur le terrain soit de l’AS Montlouis, soit de l’AF Virois, deux équipes qui évoluent comme les Yvelinois en N3.

Déplacements également au programme pour le Red Star (N), le Paris FC (L2) et Créteil (N) qui se rendront respectivement à Vandoeuvre (R1), à l’Olympique de Valence (R1) ou à Thonon Evian (R1) et à Gonfreville l’Orcher (N3).  

A noter que le derby francilien du 7e tour, qui n’a pu se jouer le week-end dernier, entre Sainte-Geneviève (N2) et l’Entente SSG (N2), se disputera samedi à 18 heures. Le vainqueur de cette rencontre ira à Croix Football Iris (N2).   


Le tirage au sort des Franciliens : 

ES Nanterre (R2) – Bastia Borgo (N)
Croix Football Iris (N2) – Ste-Geneviève (N2) ou l’Entente SSG (N2)
Linas-Montlhéry (R1) – Evreux (N3)
AS Montlouis (N3) ou AF Virois (N3) – Versailles (N3)
Vandoeuvre (R1) – Red Star (N)
Olympique de Valence (R1) ou Thonon Evian (R1) – Paris FC (L2)
Gonfreville l’Orcher (N3) – Créteil (N)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie