Les Lilas, derniers invités au niveau supérieur
Publié le 29/05/2017
Les portes de la Division d’Honneur se sont refermées à l’occasion de la vingt-sixième et dernière journée de Championnat ce samedi. Concernant l’ultime strapontin vers le National 3, il revient finalement, en attente de validation de la part de la FFF, aux Lilas qui ont été au rendez-vous face à Versailles, déjà champion. Malgré sa victoire, le Mée rate d’un souffle une nouvelle montée. Auteur d’une fin de saison réussie, Montreuil se sauve de justesse aux dépens d’Issy qui descend aux côtés d’Evry.
A l’image de l’ensemble de la saison, l’élite francilienne a encore connu de nombreux rebondissements au moment de rendre son ultime verdict. Face au grand champion, Versailles, les Lilas ont conquis la dernière place pour l’étage supérieur grâce à un large succès (3-0) patiemment construit. Quatre points primordiaux pour devancer le Mée, également vainqueur contre Issy (3-2) mais recalé de justesse. Double déception en Seine-et-Marne puisque les coéquipiers de Zakaria Dlimsi, remontés cette saison, quittent à nouveau la Division d’Honneur.
Dans son malheur, le promu sera accompagné en Division Supérieur Régionale par Evry qui a accroché le voisin des Ulis (1-1) pour l’honneur. Promis au National 3, Bobigny et les Gobelins ont offert aux spectateurs du stade Auguste Delaune un véritable festival offensif. Pas moins de onze buts inscrits à l’issue de cette victoire folle des visiteurs, dauphins de Versailles aux dépens des Mureaux muets contre le PSG (0-0). Sans ressource devant Blanc-Mesnil (1-4), la Garenne Colombes conserve tout de même sa place en DH tout comme Montreuil qui finit en trombe sa grande remontée avec une claque infligée au Racing-Colombes (4-1).
RSC Montreuil / Racing-Colombes : 4-1
CO Ulis / Evry FC : 1-1
FC Lilas / FC Versailles : 3-0
AC Bobigny / FC Gobelins : 5-6
Les Mureaux / PSG (C) : 0-0
FC Issy / Le Mée : 2-3
Garenne Colombes / Blanc-Mesnil : 1-4