Les leaders s’affrontent déjà

Publié le 10/09/2020

Seulement la deuxième journée et déjà un choc dans ce championnat de R1 Futsal. Les deux équipes qui partagent la première place, en compagnie de Créteil, Bagneux et Diamant, vont s’affronter avec comme enjeu un leadership qu’il est toujours bon d’occuper au plus vite lorsque l’on a des ambitions. 

Elles ont toutes les deux remporté leur premier match de championnat et elles vont se retrouver, ce samedi, avec comme enjeu de conserver cette dynamique et de façon plus anecdotique la première place. Les équipes de Bagneux et de Diamant vont ainsi se dévoiler un peu plus. Les « Tigres » de Bagneux, relégués, vont devoir montrer les muscles face à un adversaire de Diamant qui aurait eu probablement un bon coup à jouer si la saison dernière ne s’était pas arrêtée brutalement. 

C’eut été le cas également des Artistes à touche-touche avec Diamant pour une place de barragiste avant que le coup de sifflet final ne retentisse par surprise. Les joueurs de Villepinte ont débuté le championnat par un nul contre Sengol et se doivent de l’emporter face à la réserve d’ACCS afin d’entamer un nouveau cycle positif. 

Créteil, la troisième équipe à s’être imposée la semaine dernière pour son entrée en lice, exempt, des places seront à prendre. Notamment pour Pierrefitte, tenu en échec par ACCS, qui aura pour objectif de remporter son premier succès face à BVE Futsal, défait d’entrée par Bagneux. 

L’attrait de la nouveauté nous fera regarder de près la performance du promu, Neuilly 92 FC, pour ses premiers pas à ce niveau de la compétition. Exempts la semaine passée, les joueurs des Hauts-de-Seine accueilleront une formation d’Aubervilliers tenue en échec par Champs lors de son match inaugural. 

Champs qui, de son côté, disputera l’un des derbies de Seine-et-Marne face à Sengol 77 qui a donc partagé les points avec les Artistes. 

Enfin, Garges Djibson, battu par Diamant, essaiera de se relancer face à une formation de Roissy, certes dominée par Créteil, mais qui était la bonne surprise de la saison passée.  


Agenda

Samedi 12 septembre :
Garges Djibson – Roissy-en-Brie (13h30)
Pierrefitte – BVE Futsal (16h)
Bagneux – Diamant (16h)
Neuilly 92 FC – Aubervilliers (16h15)
Champs – Sengol 77 (18h)
Artistes – ACCS (18h)
Créteil exempt


Classement : 

  1. Diamant Futsal (3 pts)
  2. Créteil Futsal (3 pts)
  3. Bagneux Futsal (3 pts)
  4. Champs Futsal (1 pt)
  5. Aubervilliers (1 pt)
  6. Sengol 77 (1 pt)
  7. Artistes (1 pt)
  8. ACCS (1 pt)
  9. Pierrefitte (1 pt)
  10. Roissy-en-Brie (0 pt)
  11. BVE Futsal (0 pt)
  12. Garges Djibson (0 pt)
  13. Neuilly FC 92 (0 pt -1m)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie