Les leaders en échec !
Publié le 08/04/2019
A six journée du terme du championnat la situation se tend en haut comme en bas de classement. Les uns rêvent de montée, les autres craignent de descendre et lorsqu’ils se rencontrent on assiste à un nivellement des valeurs.
Ainsi les trois équipes de tête ont toutes été tenues en échec. A commencer par le leader, la formation des Gobelins, qui n’a pu faire mieux que match nul (0-0) sur la pelouse du Paris FC qui a joué parfaitement son rôle de juge de paix malgré le fait qu’il n’ait plus rien à jouer.
Match nul également du dauphin, Aubervilliers, sur la pelouse de Brétigny qui, de son côté, se bat pour son maintien. Un nul qui n’arrange aucune des deux équipes puisque Aubervilliers reste à un point derrière le leader et Brétigny à quatre longueurs seulement de la zone de relégation qui pourrait même s’étendre en fonction des résultats des clubs franciliens en National 2.
Le Racing n’est pas parvenu non plus à s’imposer (1-1) sur la pelouse de la lanterne rouge, Meaux. Des Meldois qui, dans la lutte pour le maintien, reviennent à hauteur du Mée, battu par Versailles (0-3), et de Noisy-le-Sec qui s’est incliné (1-3) face à Ivry.
Finalement, la bonne opération du week-end revient à l’équipe des Mureaux qui a dominé (3-0) le Blanc-Mesnil. Les joueurs de Dominique Gomis sont désormais à cinq points de la tête du classement et peuvent encore prétendre se mêler à la bagarre pour l’accession.
Les Ulis peuvent également respirer. Grâce à leur succès (2-3) à Créteil, ils ont fait un grand pas vers leur maintien.
Les résultats :
Noisy-le-Sec – Ivry : 1-3 (0-0).
Buts. Noisy-le-Sec : Challali (88e) ; Ivry : Da Silva (50e, 59e, 85e).
Paris FC (b) – Les Gobelins : 0-0.
Meaux – Racing-Colombe : 1-1 (0-1).
Buts. Meaux : Mokrane (67e s.p.) ; Racing-Colombes : Sert (6e).
Les Mureaux – Le Blanc-Mesnil : 3-0 (1-0).
Buts. Mendy (10e), Simakan (70e), Bousnina (87e).
Brétigny – Aubervilliers : 1-1 (0-1).
Buts. Brétigny : Desulme (61e) ; Aubervilliers : Naim (23e).
Le Mée – Versailles : 0-3 (0-3).
Buts. Akassou (5e, 8e), Reynaud (30e s.p.).
Créteil (b) – Les Ulis : 2-3 (1-1).
Buts. Créteil : Guélade (15e), Nsélé (72e) ; Les Ulis : Admi (20e s.p.), Ali (70e), Nsomoto (90e).