Les leaders de nouveau en échec

Publié le 16/12/2019

Le championnat de Régional 1 n’a pas dérogé à sa réputation de début de saison : serré. Très serré même puisque dans le groupe B seuls six petits points séparent le leader du dernier du classement. La première équipe à effectuer une série se détachera à coup sûr. 

Une fois encore les leaders ont été mis en échec lors de la 10e journée du championnat de Régional 1. A commencer par Saint-Denis, qui reste malgré tout leader de son groupe A, après le match nul (1-1) concédé face à Vincennes. 

Les Dyonisiens conservent leurs trois points d’avance sur Meaux qui rate le coche en étant tenu en échec par une formation de la Garenne-Colombes qui semble enfin voir le bout du tunnel après sa victoire et ce bon nul à Meaux. 

Dans ce haut de classement, c’est donc Saint-Brice qui réalise la bonne opération en s’imposant (0-1) sur la pelouse de Saint-Ouen l’Aumône. Les Val-d’Oisiens reviennent à quatre longueurs seulement de la tête du classement. 

Noisy-le-Sec et Chatou (0-0) n’ont pas réussi à se départager et voient les premières places s’éloigner. 

Finalement c’est peut-être le grand absent de la journée qui peut se réjouir le plus. Cergy, dont la rencontre contre le Red Star a été reportée, aura l’occasion, s’il remporte son match en retard, de piquer la deuxième place aux meldois. 

Dans le bas du classement, cela se complique pour Rungis désormais à cinq points de Saint-Ouen l’Aumône, dixième. Les Val-de-Marnais ont été battus (2-0) par une formation de la Colombienne qui, à l’inverse, prend de plus en plus ses distances avec la zone de relégation. 


Le groupe B de Régional 1 confirme encore qu’il est totalement illisible. Après dix journées six points seulement séparent le leader de la lanterne rouge. Du jamais vu. Et encore une fois les équipes de tête se sont montrées particulièrement fragiles. 

On peut cependant trouver des excuses à Linas-Montlhéry, accroché (1-1) par Montreuil, qui a probablement la tête ailleurs après avoir hérité du PSG en Coupe de France. Mais malgré qu’ils n’avancent pas les Essonniens gardent la tête du classement car derrière l’Espérance Aulnaysienne a été surprise (1-2), à domicile, par une formation de Sucy, pourtant scotchée en fond de classement, qui réalise avec ce succès un grand bon en avant. 

Moissy et Fleury, qui se sont également neutralisés (0-0), laissent passer une occasion de s’emparer de la tête du classement. 

Finalement c’est bien Viry et le Plessis-Robinson qui bénéficient de ce nouveau tassement pour se replacer à portée de tir de la première place. Les Castelvirois ont dominé Montrouge (2-0), tandis que le Plessis-Robinson a mis un terme à la superbe série des Lilas qui restaient sur cinq matches sans défaite. 

Dans le bas du classement, le nul entre le Mée et Brétigny (0-0) n’est finalement pas si préjudiciable aux deux équipes puisque les Méens, toujours derniers, ne sont qu’à une victoire de la sixième place.


Les résultats :

Groupe A :
Noisy-le-Sec – Chatou : 0-0
Meaux – Garenne-Colombes : 1-1
Saint-Denis – Vincennes : 1-1
Saint-Ouen l’Aumône – Saint-Brice : 0-1
Colombienne – Rungis : 2-0

Groupe B : 
Viry – Montrouge : 2-0
Lilas – Plessis-Robinson : 1-2
Espérance Aulnaysienne – Sucy : 1-2
Montreuil – Linas-Montlhéry : 1-1
Le Mée – Brétigny : 0-0
Fleury – Sénart-Moissy : 0-0
  

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie