Les héros seront-ils fatigués ?

Publié le 16/01/2020

Après le National 3 la semaine dernière c’est au tour du championnat de Régional 1 de faire sa rentrée le week-end prochain. Et le moins que l’on puisse dire c’est que dans les deux groupes la situation est très loin d’être décantée.

Si pour certains la trêve a permis de recharger les accus, d’autres en ont profité pour prendre des points. C’est le cas de Cergy-Pontoise qui, en remportant son match en retard disputé dimanche face au Red Star, s’est emparé de la deuxième place à deux points seulement du leader, Saint-Denis. Les Val-d’Oisiens parviendront-ils à poursuivre leur formidable série de cinq victoires consécutives ? Réponse samedi sur la pelouse de Chatou qui, à l’inverse, ne s’est plus imposé depuis cinq matches.

Avec ce retour de Cergy, les Dyonisiens ont vu leur marge se réduire en tête du classement. La victoire à la Garenne-Colombes sera donc obligatoire s’ils souhaitent être certains de conserver leur place de leader.

Derrière ce duo de tête Meaux reste en embuscade. Les Meldois ont terminé la première partie de saison par deux matches nuls qui ont ralenti leur progression. Pour eux aussi la victoire sera obligatoire pour retrouver une dynamique positive. Mais le déplacement sur la pelouse de Rungis, lanterne rouge et qui n’a jusqu’ici pas remporté le moindre match, pourrait s’avérer plus piégeux qu’il n’y paraît.

Dans ce bas du classement si Rungis a déjà quatre longueurs de retard sur la Garenne-Colombes qui le précède au classement, la lutte pour le maintien va concerner un certains nombres d’autres équipes. A commencer par Saint-Ouen l’Aumône, sevré de victoires depuis six rencontres, qui devra se reprendre sur le terrain de Vincennes.

Le Red Star a également glissé vers la zone rouge et sera confronté à une équipe de la Colombienne qui a emprunté le chemin inverse. Les deux équipes se sont croisées mais ne restent séparées que par deux points. Une victoire audonienne pourrait inverser la tendance.

Saint-Brice et Noisy-le-Sec, bien calés dans la première moitié de tableau, auront en ligne de mire le podium.


Rappelons-nous que dans ce groupe B de R1 six petits points seulement séparent le premier du dernier. Un leader, Linas-Montlhéry, qui après son rêve de Coupe de France reviendra à la réalité de ce championnat en accueillant une équipe de Viry, seulement sixième, mais qui en cas de succès reviendrait à hauteur de son adversaire du jour.

Dans cette situation inédite, un succès peut permettre à chacun de se retrouver sur le podium ou même mieux. L’Espérance Aulnaysienne, deuxième, aura l’occasion de s’emparer des commandes en battant la lanterne rouge, la formation du Mée.

Derrière, comme nous l’avons expliqué, chacun peut lorgner sur les sommets quel que soit son classement. Le Plessis-Robinson et Sucy, qui s’affronteront, auront pour eux d’avoir rejoint la trêve avec une victoire.

Ce qui ne sera pas le cas pour Montrouge et Fleury qui chercheront à entamer 2020 par un succès qui leur a échappé fin 2019.

Montreuil et Brétigny auront ce même objectif de retrouver le goût de la victoire qu’ils n’ont pas pu s’offrir comme cadeau de Noël lors de la dernière journée.

Objectif victoire également pour les Lilas qui ont vu leur série d’invincibilité prendre fin lors de la dernière rencontre. Mais un Sénart-Moissy ambitieux se dresse sur son chemin.              


Agenda : 

Groupe A
Samedi 18 janvier
Garenne-Colombes – St-Denis (15h)
Chatou – Cergy (15h)
Red Star – Colombienne (18h)
Saint-Brice – Noisy-le-Sec (19h)

Dimanche 19 janvier
Rungis – Meaux (15h)
Vincennes – St-Ouen l’Aumône (15h)

Groupe B
Samedi 18 janvier
Plessis-Robinson – Sucy (17h)
Linas-Montlhéry – Viry (18h)
Montrouge – Fleury (18h)
Esp. Aulnaysienne – Le Mée (18h)
Sénart-Moissy – Lilas (18h)

Dimanche 19 janvier
Brétigny – Montreuil (15h)


Classement  Groupe A

  1. Saint-Denis (21 pts)
  2. Cergy-Pontoise (19 pts)
  3. Meaux Académy (18 pts)
    4. Saint-Brice (17 pts)
    5. Noisy-le-Sec (15 pts)
    6. Vincennois (14 pts)
    7. Chatou (13 pts)
    8. La Colombienne (13 pts)
    9. Red Star (11 pts)
    10. Saint-Ouen l’Aumône (9 pts)
    11. Garenne-Colombes (8 pts)
    12. Rungis (4 pts)

Groupe B

  1. Linas-Montlhéry (16 pts)
    2. Espérance Aulnaysienne (15 pts)
    3. Sénart-Moissy (15 pts)
    4. Fleury 91 (14 pts)
    5. Plessis-Robinson (14 pts)
    6. Viry Chatillon (13 pts)
    7. Sucy (13 pts)
    8. Lilas (12 pts)
    9. Montrouge (12 pts)
    10. Montreuil (12 pts)
    11. Brétigny (12 pts)
    12. Le Mée (10 pts)

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie