Les Franciliens démarrent bien !
Publié le 20/08/2019
Après trois journées de championnat de National, les deux équipes franciliennes engagées, Créteil et le Red Star, ont effectué un début de saison convaincant. Invaincues (1 nul et 2 victoires), elles pointent à deux petites longueurs du leader, Dunkerque, auteur pour le moment d’un parcours sans faute.
L’un est promu, l’autre est relégué, mais les deux clubs franciliens, présents cette saison dans le championnat du National, ont comme point commun d’effectuer un bon début de saison. Le bilan est identique. Un nul et deux victoires même si pour le Red Star l’une d’elle a été décrochée sur tapis vert face à Ajaccio. Mais après un nul concédé à domicile (1-1) face à Toulon, les Audoniens ont véritablement débuté leur championnat en allant cartonner (1-4) Bourg-en-Bresse sur sa pelouse la semaine dernière. Les joueurs de Vincent Bordot se hissent ainsi à la deuxième place avant d’affronter ce vendredi le leader, Dunkerque, et ses trois victoires en trois rencontres. Un test sur mesure pour le Red Star qui en saura certainement un petit plus à l’issue de cette rencontre.
Les Cristoliens semblent avoir également trouvé leur rythme de croisière dans cette division qu’ils connaissent bien même s’ils sont promus cette saison. Après un nul inaugural à Duvauchelle face à Borgo en ouverture de championnat, les hommes de Carlos Secretario ont enchaîné avec deux succès face au Puy (2-3) et à la maison, la semaine dernière, contre Boulogne. Les Val-de-Marnais se rendront, ce vendredi, à Cholet pour y affronter une formation qui ne s’est pas encore imposée dans ce championnat.
Agenda
Vendredi 23 août à 20h :
SO Cholet – US Créteil Lusitanos
Lyon Duchère – Stade Lavallois
Boulogne USCO – US Concarneau
Le Puy F. 43 Auvergne – US Avranches
Quevilly Rouen – Villefranche FC
SC Toulon – Bourg-en-Bresse
GFC Ajaccio – FC Bastia Borgo
AS Béziers – Pau FC
Red Star FC – USL Dunkerque
Classement
1. Dunkerque : 9 pts
2. Red Star : 7 pts
3. Stade Lavallois : 7 pts
4. Créteil Lusitanos : 7 pts
5. Avranches : 6 pts
6. Pau : 5 pts
7. Bastia Borgo : 4 pts
8. Lyon Duchère : 4 pts
9. Béziers : 4 pts
10. Concarneau : 4 pts
11. Villefranche : 4 pts
12. Toulon : 3 pts
13. Cholet : 2 pts
14. Quevilly Rouen : 1 pt
15. Bourg-en-Bresse : 1 pt
16. Le Puy : 1 pt
17. Boulogne : 1 pt
18. GFC Ajaccio