Les franciliens au bout du suspense en Coupe de la Ligue
Publié le 09/08/2017
A l’occasion du premier tour de Coupe de la Ligue ce mardi soir, les trois clubs franciliens ont tous vécu une rencontre pleine de suspense, achevée par une séance de tirs au but indécise. Si Créteil (N1) a succombé en Corse face au Gazélec, le Paris FC (L2), plus réaliste que Brest, et le Red Star (N1), dans une folle ambiance au stade Bauer face à Auxerre, poursuivent leur route dans la compétition.
Le premier tour de Coupe de la Ligue a été fatal à Créteil, en quête de renouveau du côté du Gazélec après sa déconvenue à domicile quelques jours auparavant. Pourtant volontaires, les Béliers n’ont pas réussi à marquer dans le temps réglementaire, subissant par la suite la loterie des tirs au but (0-0, 5 tab. à 6). Le parcours des Béliers s’arrête donc dès leur entrée en lice.
Mais le Paris FC a connu plus de réussite lors de l’habituelle séance fatidique. Egalement muet contre Brest durant les quatre-vingt dix premières minutes de jeu, le PFC s’en est remis à son gardien Vincent Demarconnay, auteur de deux arrêts splendides pour qualifier les siens au second tour (0-0, 4 tab. à 3). Les Parisiens y retrouveront Clermont dans deux semaines.
Même scénario au nord de Paris lorsque le Red Star, soutenu par un public venu en nombre, a laissé exploser sa joie au terme des penaltys face à Auxerre (1-1, 6 tab. à 5). Une qualification aussi méritée que surprenante pour les Audoniens, opposés prochainement au Gazélec, face à un adversaire hiérarchiquement supérieur.
(crédit : Red Star / club)