Les Franciliennes au pied du mur
Publié le 17/05/2019
La phase retour des barrages d’accession à la D2 Féminines, ce week-end, sera une véritable mise à l’épreuve pour les trois équipes franciliennes engagées (CA Paris, Vaux le Pénil la Rochette et Saint-Denis), qui se sont toutes inclinées la semaine dernière à l’occasion des matches aller.
Après avoir grillé leur joker dimanche dernier, les trois formations franciliennes n’ont plus le choix. Elles doivent obligatoirement s’imposer pour espérer évoluer en D2 la saison prochaine. La mission du CA Paris paraît être la plus compliquée après la lourde défaite (0-3) à Nantes. Pour le match retour à domicile, les parisiennes devront réaliser un véritable exploit et renverser une situation mal embarquée.
La tâche semble, à priori, plus abordable pour Vaux le Pénil la Rochette. Les Penivauxoises ont échoué sur la plus petite des marges (1-2) face au Mans. Pour être promu en D2, le club de Seine-et-Marne devra rattraper son léger retard à l’occasion du déplacement en terre Sarthoise.
Enfin, le RC Saint-Denis, de son côté, devra saisir sa dernière opportunité pour figurer, comme la saison dernière, dans la liste des douze équipes qui constitueront le championnat de D2 Féminines en septembre prochain. Après s’être inclinées (3-1) sur la pelouse de Grand Calais FF, les Dyonisiennes devront se surpasser à domicile.
Matches retour :
Dimanche 19 mai à 15h
CA Paris / Nantes
Le Mans / Vaux le Pénil la Rochette
Saint-Denis / Grand Calais FF