Les féminines de retour sur les terrains

La première journée du championnat R1 féminines débutera ce samedi avec déjà à l’affiche des confrontations très intéressantes. Trois nouvelles équipes font leur apparition dans ce qui était encore la Division d’Honneur la saison dernière. 

Montigny-le-Bretonneux, club historique de la région parisienne, retrouve l’élite régionale. L’équipe yvelinoise, qui a terminé quatrième de la DHR, a bénéficié de l’impossibilité de l’équipe B de l’ES 16e de monter. Montigny, pour son retour, affrontera un autre promu, le Val-d’Europe, qui avait largement dominé cette même DHR la saison passée.

Autre formation pour une première en élite, la réserve de Fleury, anciennement Val-d’Orge, accueillera le PUC.

Parmi les habitués, l’ES 16 partira comme d’habitude avec la volonté d’enfin accéder à l’échelon national. Les Parisiennes s’y emploient depuis plusieurs années mais échouent à chaque fois tout près du but. Cette saison sera-t-elle la bonne ? Pour cela il faudra soigner son entrée et s’imposer lors de sa première rencontre contre une équipe de Rueil-Malmaison qui a sauvé sa place de justesse et aux dépens du Racing.

Troisième du dernier exercice, Vaux-le-Pénil La Rochette, valeur sûre, sera un sérieux outsider. Les Seine-et-Marnaises recevront pour commencer l’ex réserve de Juvisy devenue celle du PFC.

Poissy tentera de ne plus être sur courant alternatif pour encore mieux figurer dans ce championnat. Les Yvelinoises se rendront sur la pelouse de la réserve de la VGA Saint-Maur. Enfin, le dernier match mettra aux prises Domont, auteur d’un superbe parcours la saison passée en Coupe de France, a Saint-Denis qui essaiera d’exploiter tout son potentiel.      

Agenda

Samedi 16 septembre
Saint-Denis – Domont (15h30)
VGA Saint-Maur – Poissy (16h30)
Val-d’Europe – Montigny (17h30)
ES 16e – Rueil-Malmaison (17h30)
Vaux-le-Pénil La Rochette – PFC (17h30)
Fleury – PUC (17h30)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie