Les délégations de la Paris Ladies Cup accueillies à la Ligue
Publié le 06/06/2019
A la veille du début du tournoi international de la Paris Ladies Cup 2019, le Vice-Président délégué de la Ligue de Paris Île-de-France, Bruno Fouchet, a souhaité la bienvenue aux différentes équipes participantes autour d’un cocktail de bienvenue.
Quelques heures avant le début de la compétition, les seize délégations participantes à la Paris Ladies Cup ont été conviées à un cocktail de bienvenue au siège de la Ligue de Paris Ile-de-France de Football. L’occasion pour les équipes d’établir un premier contact avec leurs homologues, mais aussi d’être informées des modalités et du règlement de la compétition. Le Vice-Président de la Ligue, Bruno Fouchet, en a profité également pour exprimer toute la joie que la Ligue avait d’organiser un tel événement : « Nous sommes très heureux de vous accueillir ce soir pour présenter la compétition que nous allons réaliser. Nous comptabilisons 2 millions 300 milles licenciés en France, dont 280 000 en région parisienne et 16 000 femmes qui jouent au football. Nous voudrions que le tournoi se déroule dans un esprit d’amusement et souhaitons qu’il y ait un maximum d’échanges entre les différentes équipes et les jeunes filles. » a souligné Bruno Fouchet en français puis en anglais.
Un discours entendu et compris par les différentes délégations dont celle du Brésil représentée par Gustavo Duarte, l’éducateur de cette sélection brésilienne : « Nous sommes dominés par l’anxiété dans le bon sens du terme. Nous avons une grande attente par rapport à cette compétition parce que nous nous y préparons depuis un moment. Cela fait un mois que nous sommes à Paris et nous avons vraiment hâte que le tournoi commence. »
Une attente et une envie perceptible également du côté de Claire Villiaumey, l’éducatrice des U16 Féminines du Paris-Saint-Germain. « Mes joueuses et moi-même sommes très contentes de participer à ce tournoi. C’est une compétition parallèle à la Coupe du Monde Féminine donc c’est une bonne chose que l’on soit associé à cet événement retentissant. C’est un beau plateau, avec de belles écuries (franciliennes et étrangères). » exulte t-elle.
Même tonalité pour le duo d’entraîneurs de la formation FFA 77, Yves Morel et Sébastien Foucher : « Ce que nous attendons de nos joueuses, c’est qu’elles profitent un maximum du moment présent. Nous voulons qu’elles aient des étoiles dans les yeux, et qu’elles vivent pleinement l’événement. Organiser une telle compétition va certainement susciter des vocations car il s’agit de la Coupe du Monde des U16 Féminines. » C’est dans ce sens et dans cet esprit que la Ligue a pensé cette compétition.