Les Coupes de Paris investissent Saint-Brice

Publié le 08/06/2017

C’est devenu au cours des années un rendez-vous incontournable. Les finales des Coupes de Paris Ile-de-France seniors, féminines et jeunes s’installeront ce week-end à Saint-Brice. Avec comme d’habitude un programme très alléchant. Du côté des habitués on retrouvera en finale des féminines U16 et U19 le club de Juvisy qui tentera le doublé dans ces deux catégories d’âge. Mais attention car il faudra compter sur leurs adversaires de Rueil-Malmaison et du Val-d’Orge pour ne pas laisser perdurer cette hégémonie. Présent également la saison dernière, les U16 de Torcy Val-Maubuée tenteront de conserver leur titre face au Racing Colombes 92. Chez les garçons, l’Entente Sannois-Saint-Gratien arrive en force avec deux finales au programme pour les U14 et les U15. Fleury et Brétigny se mettront en travers de leur route pour éviter que la fête ne soit trop belle pour les Val-d’Oisiens. 

Affiches inédites en revanche en ce qui concerne les U17 et les U19 puisque le CSL Aulnay défiera le FC Mantois 78, tandis que l’ACBB tentera de s’adjuger le trophée face à Créteil Lusitanos. Les confrontations chez les jeunes s’annoncent donc palpitantes. Tout autant que celles qui opposeront leurs ainés. Pour les féminines seniors c’est à un choc que nous assisterons. Le Val-d’Orge, tenant du titre, qui vient juste de valider sa montée dans l’élite, pourrait marquer définitivement sa saison du sceau de la réussite en accrochant une nouvelle coupe à son palmarès. Mais ce serait sans compter sur la VGA Saint-Maur. Equipe de D2, qui évoluait il n’y pas si longtemps en D1, la VGA dispose de toutes les armes pour contrarier le beau projet des Essonniennes.

Le week-end de compétition s’achèvera enfin sur la finale seniors masculine. Elle prendra pour la première fois la forme d’un duel entre formations de Promotion d’Honneur. Elles étaient trois en demi-finales. Elles seront deux en finale avec notamment Claye-Souilly qui a réalisé la performance de sortir les Mureaux, pensionnaire de Division d’Honneur. Le ticket pour la DHR en poche, les joueurs de Patrick Latraye devront cependant prendre très au sérieux l’équipe de l’US Alfortville, tombeuse également de Montreuil, qui a, elle aussi, dominé son groupe pour accéder à l’étage supérieur.    

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie