Les Artistes dominent Diamant et passent devant
Publié le 09/03/2020
La 17e journée du championnat de R1 Futsal a été marquée par la victoire de la formation des Artistes dans le choc qui l’opposait à Diamant. Conséquence au classement, les joueurs de Villepinte s’emparent de la deuxième place qualificative pour les barrages d’accession.
Et si ce match était bien le tournant annoncé de la saison dans la lutte pour les places qualificatives aux barrages d’accession ? L’équipe des Artistes, en dominant (6-2) Diamant, a pris à son adversaire du jour la deuxième place du classement qui permettra de jouer la montée.
Un résultat d’autant plus important que pour la première place Marcouville, vainqueur (5-8) de Pierrefitte, semble pratiquement intouchable avec désormais dix points d’avance sur son dauphin avec toutefois un match en plus de disputer.
C’est bien entre ces trois équipes que les deux places se joueront. Même si derrière Roissy-en-Brie a retrouvé la bonne carburation en s’imposant (6-4) face à Champs.
Dans le bas du classement, il y avait une autre rencontre à très fort enjeu avec le duel entre le dernier, Lieusaint, et l’avant-dernier, Garges Djibson. Les Gargeois, en s’imposant (4-1), enfoncent un peu plus Lieusaint et reviennent à trois points de Champs.
Aubervilliers, vainqueur de Créteil (2-3), se hisse à hauteur de son adversaire du jour. Les deux équipes demeurent toutefois à proximité de la zone de relégation.
Ce qui n’est plus le cas de Sengol 77 qui a pris un peu ses aises en battant BVE Futsal (4-5) sur son parquet.
Les résultats :
Garges Djibson – Lieusaint : 4-1
Pierrefitte – Marcouville : 5-8
Créteil – Aubervilliers : 2-3
Artistes – Diamant : 6-2
Roissy-en-Brie – Champs : 6-4
BVE Futsal – Sengol 77 : 4-5
Le classement :
- Marcouville (45 pts +1m)
2. Artistes Futsal (35 pts)
3. Diamant (34 pts)
4. Roissy-en-Brie (25 pts)
5. Pierrefitte (23 pts +1m)
6. BVE Futsal (23 pts +1m)
7. Sengol 77 (21 pts)
8. Aubervilliers (17 pts +1m)
9. Créteil (17 pts)
10. Champs (15 pts)
11. Garges Djibson (12 pts)
12. Lieusaint Foot (8 pts)