l’ES 16e et Val-d’Europe confirment

Publié le 16/09/2019

Deux formations, l’ES 16e et le Val-d’Europe, se sont emparées de la tête du classement de Régional 1 Féminine en confirmant leur succès initial de la première journée. Ce championnat semble encore plus homogène que les années passées. 

Au soir de la 2e journée du championnat de R1 Féminine, disputée ce samedi, deux équipes se sont portées en tête du classement en enchaînant avec une deuxième victoire consécutive. Les Parisiennes de l’ES 16e ne font pas dans le détail. Large vainqueurs de Saint-Denis, la semaine dernière (0-4), elles ont, cette fois-ci, passé 3 buts sans en encaisser au Cosmo Taverny qui avait pourtant remporté sa première rencontre. 

Moins spectaculaire mais tout aussi efficace, le Val-d’Europe décroche, après le CA Paris, un deuxième succès en dominant (3-1) Rueil-Malmaison. 

Derrière, les autres équipes qui s’étaient imposées lors de la première journée n’ont pas réussi à confirmer. Le promu, Osny, s’est ainsi incliné (3-2) sur la pelouse du PUC, tandis que la VGA Saint-Maur a été battue (2-1) par Fleury. 

En revanche, le CA Paris, après s’être incliné dans cet entame d’exercice, a redressé la barre en l’emportant (2-1) face à une équipe de Vaux-le-Pénil La Rochette qui débute donc son championnat par deux défaites ce dont on n’avait pas l’habitude.

Les Seine-et-Marnaises occupent la dernière place en compagnie de la réserve de Saint-Denis défaite (1-0) par la JA Drancy.  


Les résultats : 

PUC – Osny : 3-2
JA Drancy – Saint-Denis : 1-0
CA Paris – Vaux-le-Pénil La Rochette : 2-1
Val-d’Europe – Rueil-Malmaison : 3-1
Fleury – VGA Saint-Maur : 2-1
ES 16e – Cosmo Taverny : 3-0

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie