L’Entente, Sainte-Geneviève et Saint-Ouen l’Aumône prennent l’ascenseur
Publié le 23/05/2017
Dénouement heureux, dans l’attente de validation par la FFF, pour trois formations franciliennes lors de cette dernière journée des championnats nationaux*. En CFA, l’Entente Sannois-Saint-Gratien, grâce à son succès (4-0) sur Poissy, termine à la première place du groupe B devançant dans l’ordre Fleury, Créteil Lusitanos et l’ACBB, trois autres formations franciliennes qui ont également réalisé une belle saison. Mais ce sont bien les Val-d’Oisiens qui rejoindront l’année prochaine le nouveau championnat de National 1.
En CFA2, deux équipes d’Ile-de-France ont connu le grand bonheur de la montée. D’abord Sainte-Geneviève, vainqueur (4-0) d’Ornans, qui conserve sa première place du groupe E synonyme d’accession au nouveau National 2. Les Essonniens seront accompagnés de Saint-Ouen l’Aumône qui, grâce à leur deuxième place de la poule C et leur ultime succès (4-0) sur Amiens, évolueront eux aussi à l’étage supérieur la saison prochaine.
Seule déception dans l’épilogue de ces championnats de CFA et CFA2 la relégation de l’UJA Maccabi Paris, battu (1-0) par Caen, qui rejoindra l’élite régionale la saison prochaine.
* Sous réserve des procédures en cours.