L’échappée belle ?

Publié le 03/10/2019

Une équipe assomme pour le moment le championnat de National 3 avec cinq victoires de rang en cinq rencontres disputées. Versailles tentera, ce samedi, la passe de six à domicile face à Torcy, tandis que deux de ses poursuivants, le Racing et Ivry, se rencontreront. L’occasion de faire encore un peu plus le trou ? 

Sur le papier on pourrait déduire que la sixième journée du championnat de National 3 pourrait être favorable au leader, Versailles. La formation aux cinq rencontres remportées en cinq confrontations aura, en effet, l’avantage de recevoir. Si Torcy, promu performant qui a déjà tenu tête au Paris FC (2-2), n’apparaît pas comme une victime expiatoire on se demande toutefois ce qui pourrait venir gripper la belle mécanique versaillaise qui a déjà marqué quatorze buts et n’en a encaissé qu’un seul. 

Un nouveau succès de Versailles pourrait être aussi bonifié par la confrontation directe entre deux de ses poursuivants immédiats. Le Racing, pour le moment seul deuxième, est lui aussi invaincu même s’il a laissé quatre points en route en concédant deux matches nuls dont le dernier lors de la journée précédente face à Créteil. Les joueurs de Colombes accueilleront un adversaire dont la trajectoire est incontestablement ascendante. Après une défaite encaissée d’entrée, enchaînée avec un nul, Ivry s’est parfaitement repris en alignant trois victoires de rang. C’est avec le plein de confiance que les Val-de-Marnais se rendront donc au Racing. 

Le Paris FC effectue lui aussi un bon début de saison. A égalité de points avec Ivry, les Parisiens restent sur un succès à Saint-Leu. Capables de s’imposer à Aubervilliers mais aussi de perdre à l’ACBB, quel sera le visage de cette équipe réserve, samedi, contre Noisy-le-Grand ? Son adversaire, lanterne rouge, parait à sa portée. Mais attention aux Noiséens qui, s’ils sont derniers, sont loin d’être largués malgré les quatre défaites consécutives subies. 

Le cinquième de ce classement de National 3 est déjà à six points du leader. Plus de temps à perdre donc pour la formation des Mureaux si elle souhaite jouer les premiers rôles. Intraitables à domicile les Yvelinois ont aussi perdu leurs deux rencontres à l’extérieur. Et ils devront se déplacer sur la pelouse du Blanc-Mesnil qui effectue un début de saison très mitigé malgré son expérience à ce niveau. Il s’est toutefois quelque peu rassuré en allant chercher un nul, la dernière journée, à Aubervilliers. 

Même si Aubervilliers n’est pas non plus au mieux. Eliminés en Coupe de France par Igny (R3), les joueurs de Rachid Youcef n’ont que quatre points au compteur avec un match en plus à disputer. Ils essaieront de retrouver le chemin du succès à Créteil un adversaire difficilement déchiffrable qui reste toutefois sur une victoire au Blanc-Mesnil et un bon nul contre le Racing. 

Dans ce peloton d’équipes à quatre points, on retrouve également le PSG et l’ACBB qui s’affronteront. La dynamique n’est cependant pas exactement la même puisque les Boulonnais viennent d’essuyer deux gros revers respectivement face aux Ulis (4-0) et à Versailles (4-1), tandis que les Parisiens, s’il se sont inclinés aux Mureaux, ont réussi à s’imposer juste avant à Créteil. 

Dans le bas du classement encore, les Ulis auront à cœur de poursuivre sur leur dynamique positive. Battus lors des trois premières journées ils restent sur une victoire et un nul ramené de Torcy. Un nouveau succès leur permettrait peut-être de basculer dans la première moitié de tableau. Il faudra pour se faire venir à bout d’une formation de Saint-Leu qui partage la dernière place et qui demeure sur deux revers.   


Agenda :

Samedi 05 octobre :
Versailles – Torcy (15h)
Ulis – Saint-Leu (15h)
Racing – Ivry (15h)
PSG – ACBB (18h)
Paris FC – Noisy-le-Sec (18h)
Blanc-Mesnil – Les Mureaux (18h)
Créteil – Aubervilliers (18h)  


Classement 

  1. Versailles (15 pts)
  2. Racing (11 pts)
  3. Paris FC (10 pts)
    4. Ivry (10 pts)
    5. Les Mureaux (9 pts)
    6. Torcy (8 pts)
    7. Créteil-Lusitanos (7 pts)
    8. Aubervilliers (4 pts)
    9. Blanc-Mesnil (4 pts)
    10. Ulis (4 pts)
    11. PSG (4 pts)
    12. ACBB (4 pts)
    13. Saint-Leu (3 pts)
    14. Noisy-le-Grand (3 pts)

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie