L’échappée belle ?
Publié le 15/03/2018
Et si Bobigny profitait de cette 19e journée de championnat pour assommer définitivement ce National 3. En tout cas une occasion s’offre aux joueurs de Seine-Saint-Denis. Les Balbyniens comptent aujourd’hui cinq points d’avance et un match de plus à disputer sur leur dauphin, Aubervilliers. Et le calendrier de ce week-end leur semble favorable. Du moins sur le papier. En effet, Bobigny accueille un adversaire d’Ivry qui, certes, reste sur deux succès en trois rencontres, mais qui démontre depuis le début de la saison une inconstance qui ne lui a jamais permis de pointer durablement le bout de son nez dans la première partie du classement. Les joueurs de Stéphane Boulila, qui sont très solides à défaut d’être largement dominateurs, ont les armes pour faire encore un peu plus le trou.
D’autant que la concurrence se déplacera. Pour Aubervilliers, qui a retrouvé la semaine passée le chemin du succès, ce sera sur la pelouse d’un mal-classé, Saint-Ouen l’Aumône. Attention cependant aux Val-d’Oisiens qui sont allés chercher un bon match nul aux Ulis et surtout qui ont enregistré leurs seuls trois succès toujours à domicile. Sur le podium également, la formation des Gobelins aura, de son côté, un bon coup à jouer et peut regarder avec envie la deuxième place. Les Parisiens, forts de leurs quatre succès lors de leurs cinq dernières rencontres, iront chez une lanterne rouge, Sénart-Moissy, qui ne parvient pas, malgré un sursaut à Versailles, à retrouver la lumière et ce chemin de la victoire qui le fuit depuis le début de saison le 30 septembre dernier.
Les Versaillais, de leur côté, ont perdu gros le week-end dernier en s’inclinant à domicile (2-3) face au PFC alors qu’ils menaient 2-0. Une défaite qui a fait passer les Yvelinois de la deuxième à la quatrième place. De manière plus générale, les hommes de Youcef Chibhi ne sont pas depuis la trêve sur un rythme de Champion avec un bilan de deux victoires, deux nuls et deux défaites. Avec cette particularité toutefois de s’être imposés à ces deux reprises à l’extérieur. Peut-être de bon augure avant ce déplacement à Créteil. Des Cristoliens, costauds, qui présentent des lignes statistiques globalement satisfaisantes puisqu’ils ne se sont inclinés qu’une seule fois en 2018.
Mais finalement le principal adversaire de Bobigny dans la course à la première place pourrait être caché. Le Blanc-Mesnil, qui a rivalisé avec le leader sur le terrain samedi dernier, compte en effet trois matches de plus à jouer par rapport aux trois équipes devant lui et peut potentiellement s’emparer de la deuxième place. A condition toutefois de s’imposer dans un déplacement aux Mureaux qui ne s’annonce pas simple. Difficile également la tâche du Racing qui se rendra sur la pelouse d’une équipe de Noisy-le-Sec qui ne s’y est incliné que deux fois sur la plus petite des marges (0-1). Enfin, le PFC voudra confirmer son net regain de forme (4 victoires lors de ses 5 derniers matches) contre les Ulis qui se cherchent encore
Agenda :
National 3
(19e journée)
Samedi 17 mars à 15h
Saint-Ouen l’Aumône / Aubervilliers
Samedi 17 mars à 17h
Noisy-le-Sec / Racing
Samedi 17 mars à 18h
Sénart-Moissy / Gobelins
Bobigny / Ivry
Créteil / Versailles
Samedi 17 mars à 19h
Paris FC / Les Ulis
Dimanche 18 mars à 15h
Les Mureaux / Blanc-Mesnil